RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le directeur général de Hockey Québec lance des fleurs à un membre du CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 décembre 2021  (20h53)
PARTAGER



En poste depuis quelques semaines à la direction générale de Hockey Québec, Jocelyn Thibault a pris quelques minutes pour échanger sur le travail du directeur du développement des joueurs de l'organisation des Canadiens de Montréal, Rob Ramage, sur les ondes du 91,9 Sports.

« Tout ce que je peux vous dire, c'est Wow! Sincèrement, quelle personne! Quelle prestance! Incroyable son feedback! Avoir plus de joueurs comme ça qui vont rencontrer les joueurs repêchés sur une base régulière, c'est clairement un investissement pour le club », a mentionné Jocelyn Thibault faisant référence à la visite de Rob Ramage à Sherbrooke plus tôt cette saison avant qu'il soit nommé directeur général de Hockey Québec.
Après avoir lancé des fleurs à Rob Ramage, les deux invités Eric Engels et Jocelyn Thibault ont avoué que plusieurs espoirs de l'organisation ont connu du succès jusqu'à présent.
Kaiden Guhle et Jan Mysak en font partie, eux qui ont tous les deux été nommés capitaine respectif de leur équipe en vue du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui débutera le 26 décembre prochain.
Si Guhle aura la pression d'amener le Canada jusqu'au triomphe de la médaille d'or, Jan Mysak voudra aider les siens à remporter une médaille cette saison. Rapide patineur et joueur polyvalent, il avait impressionné l'an dernier. Après avoir disputé plusieurs rencontres dans la Ligue américaine de hockey, il sera l'un des joueurs offensifs les plus dangereux du tournoi cette année.
À cela, il ne faut pas oublier un gars du Québec en Joshua Roy. Repêché en cinquième ronde, l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke a brillé depuis le début du calendrier régulier. Âgé de 18 ans, il a inscrit 47 points, dont 17 buts, en seulement 27 parties jouées dans le circuit Courteau cette année. Il se retrouve au sommet des pointeurs de l'équipe. Il occupe la deuxième place des meilleurs pointeurs du circuit tout juste derrière Félix Lafrance, qui compte 50 points.

pub