RECHERCHE
                 


Départ officiellement confirmé: un défenseur quitte soudainement l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 août 2024  (9h15)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, un nouveau départ a officiellement été annoncé au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le Rocket de Laval a annoncé que l'arrière de 28 ans, Brady Keeper, ne sera pas de retour avec le club-école du CH la saison prochaine.

Utilisé comme police d'assurance en cas de blessures l'an dernier, le défenseur originaire de Cross Lake n'a joué que 22 rencontres sous les directives de Jean-François Houle, enregistrant un but, trois mentions d'aide ainsi que 53 minutes de punition.

Son parcours au sein de l'organisation montréalaise est donc déjà terminé, et ce, après une seule saison dans l'uniforme du Rocket de Laval.

Effectivement, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 197 livres a plutôt décidé de poursuivre sa carrière en Europe, lui qui a apposé sa signature sur un contrat d'une saison avec le HK Propad en première division en Slovaquie.

Chose certaine, nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle formation. Brady Keeper aura notamment l'opportunité de se mesurer à un ancien espoir du CH, Miguel Tourigny, qui a récemment signé une entente avec le Vlci de Zilina.

Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, Keeper a joué deux matchs avec les Panthers de la Floride dans la LNH. Il a également joué pour quatre formations différentes dans la Ligue américaine, soit les Thunderbirds de Springfield, le Crunch de Syracuse, les Canucks d'Abbotsford et le Rocket de Laval, accumulant 10 buts et 21 mentions d'aide (31 points) en 129 matchs.

SONDAGE
7 AOÛT   |   844 RÉPONSES
Départ officiellement confirmé: un défenseur quitte soudainement l'organisation

Croyez-vous que le Rocket de Laval sera meilleur que l'an dernier?

Oui71484.6 %
Non13015.4 %
LISTE DES SONDAGES