RECHERCHE
                 


La valeur de Jake Evans sur le marché des transactions serait maintenant connue?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 novembre 2024  (21h44)
PARTAGER

Dans les derniers jours, plusieurs observateurs ont mentionné que Jake Evans et David Savard seraient des joueurs très convoités sur le marché des transactions.

D'ailleurs, étant donné qu'ils écoulent la dernière année de leur contrat, il ne serait pas surprenant que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, décide de les échanger pour ne pas les perdre gratuitement le 1er juillet prochain.

Toutefois, certains partisans se demandent ce que le Tricolore pourrait recevoir en échange d'un centre de 28 ans, qui a obtenu 10 points en 19 matchs cette saison.

C'est exactement la question à laquelle Marc-Olivier Beaudoin a tenté de répondre, lui qui s'est prononcé sur la valeur des joueurs du Bleu-Blanc-Rouge.

D'après Beaudoin, si Jake Evans continue sur cette lancée, il pourrait potentiellement rapporter un choix de deuxième tour à l'état-major du CH.

« Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord pour Evans mais un joueur comme ça, ça vaut de l'or comme profondeur pour un club aspirant!» - Marc-Olivier Beaudoin

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Marc-Olivier Beaudoin!

J'irais même jusqu'à dire que Jake Evans est en train de devenir un incontournable chez le Canadien de Montréal, si bien que Kent Hughes devrait, à mon avis, lui offrir une prolongation de contrat afin de le garder avec l'équipe.

Il a clairement prouvé lors des dernières années qu'il peut remplir un rôle de quatrième centre, lui qui est responsable et surtout très efficace en territoire défensif.

Cependant, j'ai l'impression qu'on lui a attribué cette étiquette trop rapidement, car Jake Evans a démontré cette année qu'il peut facilement piloter le troisième trio, pouvant même remplacer sur le top-6 en cas de blessures.

De plus, sachant que l'équipe a déjà plusieurs choix de repêchage, je pense que Kent Hughes devrait envisager la possibilité de garder Jake Evans au sein de l'effectif montréalais, lui qui pourrait rendre de précieux services à l'organisation lors des saisons à venir.

Comme l'a mentionné mon collègue William Nadeau, Jake Evans pourrait suivre la trajectoire de Phillip Danault et devenir un troisième centre de luxe pour le Canadien.

Et vous, échangeriez-vous Jake Evans contre un simple choix de deuxième ronde?

Sélectionné en 7e ronde lors du repêchage de 2014, Jake Evans, qui touche un salaire annuel de 1,7 millions de dollars, a amassé un total impressionnant de quatre buts et six mentions d'aide (10 points) en 19 rencontres jusqu'à présent cette année.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   159 RÉPONSES
La valeur de Jake Evans sur le marché des transactions serait maintenant connue?

Échangeriez-vous Jake Evans contre un choix de deuxième ronde?