RECHERCHE
                 


Communiqué de la LNH impliquant le gardien québécois Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 novembre 2024  (8h01)
PARTAGER

Dans les dernières heures, la Ligue Nationale de hockey a publié un communiqué très intéressant impliquant le gardien de Canadien de Montréal, Samuel Montembeault.

En effet, le compte officiel de la Ligue nationale a fait une publication afin de féliciter les quatre gardiens qui ont su maintenir la meilleure moyenne de buts alloués lors de la dernière semaine d'action dans le circuit Bettman.

Le cerbère de 27 ans s'est notamment hissé au premier rang, à égalité avec Jake Oettinger, avec une impressionnante moyenne de 1,34 buts accordés par rencontre.

Après un début de saison plutôt difficile, le gardien originaire de Bécancour commence tranquillement à retrouver ses repères, lui qui n'a concédé que quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions devant la cage du Canadien.

Durant cette séquence, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge a repoussé 84 des 87 tirs dirigés vers lui, ce qui équivaut à un solide taux d'efficacité de 0,965. Il a notamment enregistré une fiche de trois victoires et une seule défaite, blanchissant nul autre que Connor McDavid et Leon Draisaitl lundi soir.

Il sera intéressant de voir si ses récentes performances lui permettront de décrocher un poste avec la formation canadienne en vue du Face à face des 4 nations, qui aura lieu du 12 au 20 février prochain.

Personnellement, je suis convaincu que Samuel Montembeault mérite sa place avant des gardiens comme Jordan Binnington, Adin Hill ou même Stuart Skinner.

Malgré le fait que la brigade défensive du Canadien de Montréal soit vraiment inexpérimentée, il affiche des statistiques très intéressantes avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un taux d'efficacité de 0,906.

Quoi qu'il en soit, il s'agira certainement d'un dossier à surveiller dans les prochaines semaines, mais ne soyez pas surpris si Monty représente le Canada au début du mois de février.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   245 RÉPONSES
Communiqué de la LNH impliquant le gardien québécois Samuel Montembeault

Est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec la formation canadienne?