RECHERCHE
                 


Un journaliste manque de respect envers Martin St-Louis durant sa conférence de presse

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 novembre 2024  (18h09)
PARTAGER

Un peu plus tôt aujourd'hui, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a rencontré les journalistes après l'entraînement matinal.

Toutefois, une séquence en particulier a attiré l'attention de quelques partisans.

Alors que le Québécois répondait à une question sur Alex Newhook, lui qui n'avait clairement pas terminé de donner sa réponse, un journaliste s'est empressé de lui couper la parole pour obtenir une mise à jour sur l'état de santé de Patrik Laine.

Bien que ce ne soit pas la première fois que ça arrive lors d'un point de presse, il s'agit, selon moi, d'un manque de respect énorme envers l'entraîneur-chef du CH.

Après tout, Martin St-Louis n'est pas obligé de rencontrer les journalistes après chaque entraînement, mais il le fait quand même pour leur permettre d'obtenir des réponses à leurs questionnements.

Il serait peut-être temps que les journalistes écoutent les commentaires de l'entraîneur-chef, au lieu de l'interrompre en lui posant d'autres questions.

« Certains journalistes attitrés au Canadien peuvent-ils laisser l'entraîneur Martin St-Louis terminer son idée avant de l'interrompre avec une autre question?

C'était tout simplement irrespectueux. On voit bien que Marty n'était pas très content non plus. » - HabsOnReddit

À voir la réaction de Martin St-Louis, on comprend immédiatement que l'entraîneur-chef du Tricolore n'était pas heureux à l'idée d'être coupé par un journaliste.

Je comprends que le journaliste en question souhaitait obtenir de nouvelles informations concernant Patrik Laine, surtout que l'attaquant finlandais pratiquait avec ses coéquipiers pour la toute première fois depuis sa blessure.

Cependant, en interrompant Martin St-Louis, le journaliste a empêché les partisans d'avoir une réponse claire sur les impressions de MSL concernant Alex Newhook.

De plus, étant probablement frustré par le geste posé par le journaliste, l'entraîneur-chef a répondu à la question de façon très vague, ne donnant aucune information pertinente concernant l'état de santé du numéro 92.

Parions que sa réponse aurait été beaucoup plus complète et détaillée si le membre des médias avait entendu son tour pour poser sa question.

Selon vous, est-ce qu'il s'agit d'un manque de respect envers Martin St-Louis?

Pour ceux qui souhaitent voir la séquence en question, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   337 RÉPONSES
Un journaliste manque de respect envers Martin St-Louis durant sa conférence de presse

Selon vous, est-ce qu'il s'agit d'un manque de respect envers Martin St-Louis?