RECHERCHE
                 


On connaît maintenant le moment où Ivan Demidov rejoindra le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 novembre 2024  (9h12)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, un nouveau développement concernant l'arrivée potentielle d'Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal vient d'être annoncé.

En effet, si de nombreux partisans espéraient que le jeune prodige russe puisse jouer quelques matchs avec le Tricolore en fin de saison, comme ce fut notamment le cas avec Lane Hutson l'an dernier, les nouvelles informations rapportées par Marco D'Amico ne sont pas très encourageantes.

D'après une source bien informée sur le sujet, les chances de voir Ivan Demidov à Montréal dès cette année sont pratiquement inexistantes. Selon lui, à moins d'un revirement de situation majeur impliquant l'entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, I'espoir du CH devra demeurer en Russie.

En fait, le seul scénario qui permettrait à Ivan Demidov de jouer des matchs avec le Tricolore est si Roman Rotenberg accepte de mettre fin à son contrat dans la KHL, ce qui ne devrait malheureusement pas arriver.

« Montréal pourrait signer Ivan cette saison seulement si le SKA accepte de mettre fin à son contrat à la fin de la saison de la KHL ou plus tôt par consentement mutuel, afin de conserver ses droits, et de permettre à Ivan de signer avec les Canadiens avant qu'ils ne jouent leur dernier match de la saison. » - Source anonyme

De plus, rien pour améliorer les chances de voir le numéro 91 dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, la KHL a décidé de prolonger son calendrier, repoussant la fin de la saison, sur une base contractuelle, du 1er au 31 mai.

À moins que Roman Rotenberg fasse une fleur aux Canadiens de Montréal, cela signifie donc que les hommes de Martin St-Louis devront potentiellement se rendre jusqu'en finale de la Coupe Stanley pour qu'Ivan Demidov puisse rejoindre l'effectif.

« Si Montréal participe toujours aux séries éliminatoires le 1er juin [date où commence habituellement la finale], le Canadien pourra signer Demidov pour la saison 2024-25 et brûler une année de son contrat d'entrée. » - Source anonyme

Nul besoin de vous mentionner qu'une telle éventualité semble très peu probable!

Les chances de voir Ivan Demidov avec le Tricolore cette année reposent donc sur la volonté de Roman Rotenberg, ce même entraîneur qui a cloué l'espoir du Canadien au banc pendant près d'un mois puisqu'il a refusé de signer une prolongation de contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

« Montréal ne convaincra pas le SKA. Demidov a un contrat valide. Tout le monde comprend que Rotenberg ne le laissera pas partir plus tôt. Personne ne se fait d'illusions. Personne ne demande rien. Personne n'est en train de persuader qui que ce soit. » - Source anonyme

Il faudra donc demeurer patient et attendre la saison 2025-2026 avant que le cinquième choix au total lors du repêchage de 2024 fasse officiellement le saut en Amérique du Nord.

À sa première saison dans la KHL, l'attaquant de 18 ans, qui est souvent comparé à Nikita Kucherov ou Kirill Kaprizov, a enregistré 6 buts et 14 mentions d'aide (20 points) en 29 rencontres avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   121 RÉPONSES
On connaît maintenant le moment où Ivan Demidov rejoindra le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Ivan Demidov aura un impact offensif dès son arrivée avec le Canadien de Montréal?