RECHERCHE
                 


Corey Perry n'a pas hésité à dire ce qu'il pense réellement de Nick Suzuki chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 novembre 2024  (16h41)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, certains observateurs ont remis en doute les capacités de Nick Suzuki à titre de capitaine du Canadien de Montréal.

En effet, certains se demandent si le numéro 14, qui n'est âgé que de 25 ans, est capable de remplir ce rôle extrêmement important et ce, sans que ses performances individuelles en soit affectées.

Après tout, arborer le « C » pour une organisation comme le Bleu-Blanc-Rouge amène un lot de pression énorme, d'autant plus lorsque l'équipe est en reconstruction et qu'elle peine à atteindre les objectifs fixés par la direction.

D'ailleurs, lors d'une récente entrevue en compagnie de Jean-François Chaumont, Nick Suzuki a avoué que ça devenait de plus en plus difficile d'avoir de telles responsabilités, surtout qu'il ne joue pas aussi bien qu'à l'habitude.

« Je pense que oui, ça devient plus difficile. J'essaie de m'en sortir. C'est dur de te concentrer sur ton jeu. J'ai une grosse voix dans le vestiaire. J'essaie de dire et faire les bonnes choses, mais je ne sens pas que je joue aussi bien qu'à l'habitude.

Quand ça va bien, c'est plus facile d'occuper ce rôle. J'essaie juste de rester positif et de soutenir les gars. On est une grande famille. » - Nick Suzuki

Néanmoins, malgré les difficultés rencontrées par le Tricolore récemment, je demeure persuadé que Nick Suzuki est le joueur idéal pour assumer un rôle comme celui-ci au sein de cette jeune formation montréalaise.

Tout porte à croire que son ancien coéquipier, Corey Perry, est du même avis aussi.

Quelques heures avant le duel entre les Oilers et le Canadien, le vétéran de 39 ans a mentionné que Nick Suzuki était taillé sur mesure pour être un capitaine dans la LNH, ajoutant qu'il n'aurait pas donné le « C » à un autre joueur que lui chez le CH.

Voilà une déclaration qui en dit long sur les qualités de leader de Nick Suzuki!

Depuis le début de la saison 2024-2025, le numéro 14 du Tricolore a accumulé 7 buts et 12 mentions d'aide (19 points) en 19 rencontres, portant ainsi son total à 305 points en 392 matchs avec le Canadien de Montréal en carrière.

Croyez-vous que Nick Suzuki est un bon capitaine?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   215 RÉPONSES
Corey Perry n'a pas hésité à dire ce qu'il pense réellement de Nick Suzuki chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Nick Suzuki est un bon capitaine?