RECHERCHE
                 


Acquisition d'un attaquant robuste chez le Canadien? Le joueur parfait pour le quatrième trio serait identifié

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 novembre 2024  (19h14)
PARTAGER

Encore une fois cette saison, les hommes de Martin St-Louis se font souvent dominer par l'équipe adverse sur le plan physique, ce qui a notamment mené à quelques blessures chez le Canadien de Montréal.

D'ailleurs, d'après les informations rapportées par Elliotte Friedman, tout porte à croire que Kent Hughes a également identifié cette lacune au sein de son effectif.

En effet, selon ce que l'informateur a entendu, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge aimerait bel et bien mettre la main sur un attaquant robuste qui pourrait évoluer sur le troisième ou le quatrième trio de l'équipe.

De plus, d'après les propos tenus par Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports, le joueur idéal pour remplir ce rôle était justement au Centre Bell il y a quelques jours.

Effectivement, l'animateur croit que l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Mathieu Olivier, pourrait assumer de telles responsabilités chez le Canadien, lui qui serait en mesure de donner un sérieux coup de main à Arber Xhekaj.

« Je ne pense pas que les Blue Jackets voudraient échanger un joueur comme lui, parce que c'est un heavyweight et il défend ses coéquipiers. En plus, il n'est pas un mauvais joueur de hockey, lui qui peut avoir sa présence.

Ça prendrait un joueur de même sur le quatrième trio du Canadien pour supporter Arber Xhekaj, qui ne peut pas toujours être tout seul [à défendre ses coéquipiers]. » - Tony Marinaro

Éric Bélanger, qui discutait avec Tony Marinaro sur l'apport que peut amener un joueur comme Mathieu Olivier, a partagé le même avis, allant même jusqu'à dire qu'il était le prototype parfait d'un attaquant de quatrième trio dans la LNH.

« Il ne coûte pas si cher que ça. C'est un gars honnête qui est capable de jouer des minutes. Il ne te fera pas mal défensivement, il est capable de produire un peu offensivement et il va être là pour ses coéquipiers. C'est le prototype parfait d'un joueur que tu veux sur une quatrième ligne pour donner de l'énergie et défendre tes coéquipiers. » - Éric Bélanger

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les déclarations de Tony Marinaro et Éric Bélanger. Le Canadien de Montréal a clairement besoin d'ajouter un joueur robuste qui peut défendre les jeunes recrues de l'organisation.

Il ne fait aucun doute que l'acquisition de Mathieu Olivier serait grandement bénéfique pour le Tricolore, surtout pour Arber Xhekaj, qui est pratiquement le seul joueur de la formation montréalaise à avoir la capacité de jeter les gants.

Touchant un salaire de 1,1 millions de dollars cette année, il sera intéressant de voir quelles seront ses demandes salariales l'été prochain. Si jamais il n'est pas en mesure de s'entendre avec les Blue Jackets, Kent Hughes doit absolument le contacter pour lui offrir un contrat avec le CH.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir un contrat à Mathieu Olivier s'il devient agent libre le 1er juillet prochain?

Depuis la début de la saison, l'attaquant de 27 ans a enregistré un total de six buts et deux mentions d'aide en 18 rencontres avec les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   70 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant robuste chez le Canadien? Le joueur parfait pour le quatrième trio serait identifié

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir un contrat à Mathieu Olivier s'il devient agent libre le 1er juillet prochain?