RECHERCHE
                 


Une transaction se confirme chez le Canadien: «David Savard sera probablement échangé»

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 novembre 2024  (11h49)
PARTAGER

Kent Hughes devra prendre des décisions cruciales à l'approche de la date limite des échanges, particulièrement concernant plusieurs joueurs qui deviendront agents libres.

Parmi eux, on retrouve Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta et David Savard.

Le cas du défenseur québécois est sans doute le plus complexe à gérer, notamment en raison de son âge et de la contrepartie qui pourrait être très alléchante pour le Canadien.

David Savard suscitera un intérêt marqué sur le marché des échanges

De nombreuses sources dans la LNH confirment que le dossier du vétéran de 34 ans sera l'un des plus suivis à l'approche de la date limite du 7 mars.

« Des sources de la LNH prédisent que David Savard sera une cible d'échange clé avant la date limite. » - RG

L'excellent Marco D'Amico a également mentionné que l'intérêt pour Savard pourrait compliquer la tâche de Kent Hughes, s'il souhaite le conserver pour terminer la saison.

« Les Canadiens de Montréal détiennent l'un des actifs locatifs les plus rares sur le marché en David Savard; ce qui pourrait le rendre trop tentant pour ne pas le vendre.

Deux sources distinctes et bien placées de la LNH. » - Marco D'Amico

Par ailleurs, ces mêmes sources affirment que Savard aurait de fortes chances d'être échangé, en se basant sur des informations recueillies dans les coulisses de la ligue.

« C'est un défenseur droitier top-4 qui a remporté la Coupe Stanley. [...] D'après ce que j'entends et ce que je vois, Savard sera probablement échangé. » - Source de la LNH

Une autre source de la Conférence de l'Ouest a indiqué que le défenseur pourrait valoir un choix de première ronde ou un espoir prometteur, ce qui représenterait une excellente opportunité pour le CH.

« S'ils peuvent obtenir un choix de première ronde ou un bon espoir pour lui, je ne vois pas pourquoi les Canadiens ne feraient pas la transaction. » - via RG

Si le DG peut réellement obtenir un tel retour pour Savard, il serait difficile de justifier le choix de ne pas procéder à un échange. Et si Montréal souhaite le resigner, il pourra toujours lui faire une offre dès le 1er juillet.

Pour une équipe en pleine reconstruction, renoncer à une telle valeur serait un pari risqué.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   93 RÉPONSES
Une transaction se confirme chez le Canadien: «David Savard sera probablement échangé»

Échangeriez-vous David Savard vers la fin février pour un choix de 1er tour?