RECHERCHE
                 


Transaction impliquant David Savard chez le Canadien : le retour est connu pour ses services

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 novembre 2024  (16h33)
PARTAGER

Le début de saison difficile du Canadien de Montréal pourrait bien influencer des décisions que la direction n'aurait pas envisagées si l'équipe avait été compétitive comme prévu.

Kent Hughes devra trancher sur le sort de plusieurs joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la campagne, notamment celui de David Savard.

Bien que le défenseur québécois soit apprécié, tant par l'organisation que par les partisans, il faut admettre qu'il serait mal avisé pour le Canadien de le conserver jusqu'à la fin de la saison dans une situation perdante.

Ce serait une mauvaise gestion d'actifs, surtout lorsque l'on considère la valeur qu'il pourrait rapporter en retour.

Le prix pour David Savard serait connu et le Canadien doit en profiter

Avec un contrat qui expire bientôt, le vétéran de 34 ans suscitera assurément l'intérêt de plusieurs équipes à l'approche de la date limite des transactions.

Savard, qui a remporté une Coupe Stanley et qui offre des qualités recherchées par les prétendants aux grands honneurs, pourrait être échangé à un prix élevé.

Selon Dennis Bernstein de The Fourth Period, la valeur marchande de Savard pourrait justifier un retour significatif, possiblement un choix de premier tour. C'est une opportunité rare pour le Canadien, surtout dans une saison où il pourrait se battre pour les meilleures chances au repêchage.

« Si Kent Hughes attend le bon moment, il devrait recevoir un choix de première ronde au repêchage. Il y a des équipes qui pensent qu'un vétéran comme David Savard est la pièce manquante à leur casse-tête pour assembler une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Un défenseur droitier très fiable, qui bloque des lancers, qui est physique... » - Dennis Bernstein

L'échange de Savard avant la date limite permettrait au Tricolore de profiter de ses services durant la majeure partie de la saison tout en capitalisant sur sa valeur avant le dernier tiers du calendrier.

De plus, si Kent Hughes souhaite ramener Savard à Montréal pour la prochaine saison, rien ne l'empêcherait de lui offrir un contrat dès le 1er juillet 2025.

Ce scénario serait gagnant à tous les niveaux pour le Canadien : maximiser les actifs, préparer l'avenir et, potentiellement, réintégrer un joueur clé gratuitement.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   171 RÉPONSES
Transaction impliquant David Savard chez le Canadien : le retour est connu pour ses services

Si David Savard peut rapporter un choix de 1er tour, est-ce que vous l'échanger à la date limite des transactions?