RECHERCHE
                 


De nouveaux développements sont annoncés concernant le scandale impliquant cinq joueurs d'Équipe Canada junior

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 novembre 2024  (22h39)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, de nouveaux développement ont été annoncés concernant le procès des cinq joueurs d'Équipe Canada junior en 2018.

Comme vous le savez, Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés en lien avec une agression sexuelle qui s'est produite dans un hôtel à London, lors d'un évènement visant à célébrer la formation canadienne des moins 20 ans pour la conquête de leur médaille d'or.

Bien que ce dossier ait pris énormément de temps avant que les détails de cette horrible histoire soient officiellement rendus publics, tout a déboulé très rapidement dans les derniers mois. D'ailleurs, un nouveau développement a été annoncé, alors qu'un juge a finalement décidé que le procès des cinq joueurs impliqués dans ce scandale débutera le 22 avril 2025.

« Le procès des cinq joueurs de l'équipe canadienne de hockey junior au championnats du monde 2018, accusés d'agression sexuelle, s'ouvrira le 22 avril 2025, a décidé un juge mardi. » - Via Paul D. Grant

On peut donc s'attendre à ce qu'il y ait de nouvelles informations qui soient dévoilés dans ce dossier lors des prochaines semaines, voire les prochains mois.

À noter que Dillon Dube est présentement le seul joueur qui évolue encore dans un circuit professionnel, lui qui a enregistré trois buts et cinq mentions d'aide (8 points) en 20 rencontres avec le Dynamo de Minsk dans la KHL.

Michael McLeod avait également signé une entente dans la KHL. Toutefois, après avoir disputé 16 matchs avec le Barys d'Astana, le choix de première ronde des Devils en 2016 a décidé de quitter l'équipe pour des raisons personnelles.

Plus de détails suivront.

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   204 RÉPONSES
De nouveaux développements sont annoncés concernant le scandale impliquant cinq joueurs d'Équipe Canada junior

Croyez-vous que les cinq joueurs devraient être officiellement bannis du hockey professionnel?