RECHERCHE
                 


Le très robuste Mathieu Olivier sur le point de débarquer à Montréal?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 novembre 2024  (18h53)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal cherche à ajouter du caractère et de la robustesse à sa formation, alors qu'il possède actuellement l'un des quatrièmes trios les plus « soft » de la LNH.

Renaud Lavoie a récemment dévoilé une information intéressante concernant une potentielle acquisition pour combler ce besoin : l'arrivée du robuste Mathieu Olivier, actuellement des Blue Jackets de Columbus.

Mathieu Olivier à Montréal la saison prochaine?

C'est en tout cas ce que le journaliste de TVA Sports a avancé comme possibilité pour le Tricolore.

L'attaquant québécois, qui s'est récemment mesuré à Arber Xhekaj dans l'une des bagarres les plus spectaculaires de la saison, deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne 2024-2025.

« Je pense que ça va être un 2 millions $ bien investi, a-t-il promis. Ça va aider Arber Xhekaj à ne plus être toujours celui qui doit faire le sale boulot.

J'ai comme le feeling qu'il rentre dans le vestiaire des Canadiens et qu'il devient automatiquement un favori de la foule, en plus d'enlever à Xhekaj la pression d'être le Shérif. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Il sera donc libre de signer avec l'équipe de son choix, et Kent Hughes pourrait envisager de l'ajouter à son effectif.

À 27 ans, Olivier affiche un profil intéressant : un colosse de 6 pieds 1 pouce et 226 livres, capable de défendre ses coéquipiers, mais également de contribuer offensivement.

Contrairement à un joueur comme Ryan Reaves, souvent limité à un rôle physique, Olivier s'apparente davantage à Nicolas Deslauriers, mais avec une capacité offensive supérieure. Il sait générer du jeu sur un quatrième trio, même avec un temps de glace limité, grâce à un bon sens du hockey et à un travail acharné.

Cette saison, l'ailier droit a inscrit cinq buts et récolté sept points en 17 matchs. En carrière, il totalise 18 buts et 41 points en 185 rencontres dans la LNH, ce qui est notable pour un joueur de soutien.

Je suis entièrement du même avis que Renaud Lavoie sur celle-là. Une acquisition de caractère comme Mathieu Olivier est exactement ce qu'il faut, non seulement pour le vestiaire, mais aussi pour ajouter un besoin criant de robustesse sur le 4e trio.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   422 RÉPONSES
Le très robuste Mathieu Olivier sur le point de débarquer à Montréal?

Croyez-vous que Mathieu Olivier serait une bonne acquisition à faire pour le Canadien cet été?