RECHERCHE
                 


Un ancien 6e choix au total dans la mire de Kent Hughes et du Canadien?

PUBLICATION
Will Bloggs
17 novembre 2024  (19h59)
PARTAGER

Le dossier de David Jiricek attire de plus en plus d'attention alors que les Blue Jackets de Columbus semblent avoir du mal à intégrer leur jeune défenseur dans l'alignement.

Depuis l'arrivée de Dante Fabbro via le ballottage, une congestion s'est formée à la ligne bleue de Columbus, ce qui a conduit à reléguer David Jiricek aux estrades malgré ses bonnes performances.

Avec Zach Werenski, Ivan Provorov, Damon Severson et Jack Johnson occupant des rôles réguliers, l'avenir de Jiricek au sein des Blue Jackets semble incertain.

À seulement 20 ans, David Jiricek a déjà démontré son potentiel dans la LAH, avec une récolte impressionnante de 30 points en 43 matchs la saison dernière.

Son gabarit imposant (6 pieds 4 pouces, 205 livres) et ses habiletés tant offensives que défensives font de lui un défenseur convoité.

Sa production et son jeu physique en font une option attrayante pour de nombreuses équipes en quête de renfort à la ligne bleue.

Pour le Canadien de Montréal, une occasion d'acquérir un défenseur aussi prometteur comme ce 6e choix au total est rare.

On ne voie pas ça souvent.

Kent Hughes pourrait voir en Jiricek une opportunité idéale pour renforcer l'avenir de la défense montréalaise, surtout sur le flanc droit, qui représente toujours une faiblesse.

Étant donné que le Tricolore a déjà étudié son profil lors du repêchage de 2022, où il a été sélectionné 6e au total, Hughes pourrait être bien positionné pour tenter de le recruter.

L'analyste Elliotte Friedman a également souligné que le récent changement de direction chez les Blue Jackets, depuis l'arrivée de Don Waddell, pourrait expliquer pourquoi Jiricek ne semble pas figurer dans les plans du GM.

« Friedman parle de la façon l'arrivée de Fabbro affecte Jiricek:

"Il (Don Waddell) est un nouveau DG, donc il n'aurait pas le même attachement à Jiricek qu'un Jarmo Kekalainen l'aurait, alors qu'est-ce que cela signifie pour un joueur là-bas ?"» - NHL Watcher

Cette situation pourrait ouvrir la porte à une transaction et offrir à Kent Hughes une chance en or d'ajouter un défenseur d'impact au gabarit imposant à l'effectif du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   287 RÉPONSES
Un ancien 6e choix au total dans la mire de Kent Hughes et du Canadien?

Croyez-vous que le Canadiens de Montréal devrait aller chercher David Jiricek?