RECHERCHE
                 


Cole Caufield a posé tout un geste après que Martin St-Louis s'en est pris à Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 novembre 2024  (10h52)
PARTAGER

Lors du match entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus, Martin St-Louis a passé un sérieux message envers l'attaquant Juraj Slafkovsky.

En effet, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, mécontent par le niveau d'engagement démontré par le premier choix au total en 2022, a décidé de rétrograder Juraj Slafkovsky sur le quatrième trio.

D'ailleurs, voyant que ce changement n'a pas réellement eu d'effet sur la performance du numéro 20, Martin St-Louis a décidé de le clouer au banc tout au long de la deuxième période ainsi qu'en début de troisième période.

« Après avoir été assis au banc pendant la majeure partie de la 2e période et les 5 premières minutes de la 3e, le jeune Juraj Slafkovsky a obtenu une présence. » - Priyanta Emrith

Nul besoin de vous mentionner que l'attaquant slovaque, qui avait pourtant commencé la rencontre aux côtés de Nick Suzuki et Kirby Dach sur la première ligne, n'était pas très heureux par le traitement qu'il a reçu de son entraîneur-chef.

Cole Caufield est venu réconforter son coéquipier

Visiblement frustré par la situation, vous comprendrez que Juraj Slafkovsky avait la mine basse au banc des siens. Par contre, faisant preuve d'un grand leadership, l'attaquant du Tricolore, Cole Caufield, a posé un superbe geste en venant réconforter son bon ami.

Renaud Lavoie: «Juraj Slafkovsky, ça fait déjà un bon moment qu'il n'a pas joué. Il est au bout du banc, il encourage ses coéquipiers, mais il y a un niveau de frustration qui est élevé, avouons-le.»

Félix Séguin: «Tu as vu, comme moi, Cole Caufield, un moment donné, aller le voir.»

Renaud Lavoie: «Ça, c'est le leadership de Cole Caufield, qui est de plus en plus présent. Il est allé lui parler pour lui expliquer que ça ne servait à rien d'être trop frustré présentement.»

Wow! On adore!

On voit que Cole Caufield, qui n'est pas principalement reconnu pour ses qualités de leader, souhaite avoir un plus grand rôle auprès de ses coéquipiers.

Bien que la production offensive de Juraj Slafkovsky ne soit pas mauvaise, avec 11 points en 15 rencontres, c'est surtout l'implication de l'attaquant qui est remis en doute depuis le début de la saison. De plus, l'ailier de 6 pieds 3 pouces et 225 lives n'a qu'un seul but au compteur, lui qui peine à se créer des occasions de marquer.

Néanmoins, c'est encourageant de voir que Martin St-Louis fait un peu plus de hard coaching à l'heure actuelle, ce qui, selon moi, ne peut qu'être bénéfique.

SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   1303 RÉPONSES
Cole Caufield a posé tout un geste après que Martin St-Louis s'en est pris à Juraj Slafkovsky

Croyez-vous que Martin St-Louis a bien fait de rétrograder Juraj Slafkovsky sur le quatrième trio?