RECHERCHE
                 


Elliotte Friedman confirme qui Kent Hughes doit viser comme acquisition majeure

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 novembre 2024  (17h47)
PARTAGER

Mine de rien, avec un bilan de 5-9-2, le Canadien de Montréal se retrouve actuellement au 30e et dernier rang du classement général de la LNH.

À moins d'un revirement de situation majeur, il est fort probable que le club se positionne à nouveau cette année pour une sélection parmi les cinq premiers choix du prochain repêchage.

Si la tendance se maintient et que la troupe de Martin St-Louis continue de s'enliser en bas de classement, les chances de décrocher le premier choix augmenteront, ce qui signifie que le choix consensuel de l'encan 2025, James Hagens, pourrait potentiellement atterrir à Montréal dans quelques mois.

Le Canadien doit viser James Hagens, selon Elliotte Friedman

Elliotte Friedman a affirmé dans le récent épisode de son podcast 32 Thoughts que le début de saison difficile du Tricolore devrait encourager l'équipe à viser James Hagens, le prometteur joueur de centre américain.

Selon l'analyste, un échange pour redresser la situation serait inutile pour le moment. Plutôt que de chercher à améliorer les résultats actuels, l'ajout d'un autre talent d'élite comme Hagens pourrait transformer l'avenir de l'organisation.

Honnêtement, maintenant que l'on sait que le CH risque de conserver une position intéressante pour la loterie du repêchage, je partage l'avis de Friedman : viser un haut choix serait plus avantageux que de remporter des victoires qui feraient glisser le club hors du top 5.

Cela dit, je m'inquiète pour le moral du jeune vestiaire si cette saison tourne à nouveau à la déception. En même temps, plusieurs jeunes ayant un fort potentiel ne font pas encore partie de l'équipe : on pense à Logan Mailloux, David Reinbacher, Ivan Demidov, Jacob Fowler, Michael Hage, entre autres.

Pour ma part, ce n'est pas nécessairement le premier rang qui est crucial, mais un choix dans les quatre premiers.

Si cette saison difficile permet au Canadien de sélectionner un joueur d'avenir comme Hagens, Matthew Schaefer, Porter Martone ou Michael Misa, l'équipe ajoutera une pièce maîtresse à sa reconstruction, rapprochant ainsi l'objectif d'une Coupe Stanley.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   389 RÉPONSES
Elliotte Friedman confirme qui Kent Hughes doit viser comme acquisition majeure

À ce stade-ci de la saison, quel est votre souhait pour le Canadien?