RECHERCHE
                 


Martin St-Louis effectue un gros changement à sa formation et du renfort débarque dans l'alignement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 novembre 2024  (12h27)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a confirmé des informations très intéressantes concernant la formation qui affrontera les Oilers d'Edmonton au Centre Bell ce soir.

En effet, Martin St-Louis a officiellement annoncé que le gardien de but québécois, Samuel Montembeault, obtiendra un troisième départ consécutif.

Après une excellente performance contre les Blue Jackets de Columbus samedi soir, le cerbère de 27 ans, qui a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui, souhaitera assurément reproduire cette performance face à Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Depuis le début de la saison, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge affiche un bilan de cinq victoires, huit défaites et un revers en temps supplémentaire. Il a également enregistré une moyenne de buts alloués de 3,09 et un taux d'efficacité de 0,898.

De plus, l'entraîneur-chef du Tricolore a également annoncé que David Savard, qui avait raté le dernier affrontement en raison d'une blessure au haut du corps, réintégrera la formation montréalaise pour le duel face aux puissants Oilers.

Cela signifie donc que Justin Barron, qui n'a pris part qu'à neuf matchs jusqu'à présent cette saison, sera encore une fois laissé de côté, lui qui regardera donc le match du haut de la passerelle du Centre Bell.

En ce qui concerne l'attaque, aucun changement n'est envisagé par Martin St-Louis, ce qui est plutôt compréhensible considérant le fait que le Canadien de Montréal a marqué cinq buts ou plus à deux reprises lors de ses trois derniers matchs.

D'ailleurs, malgré la punition décernée à Juraj Slafkovsky samedi, lui qui a été cloué au banc en deuxième période, on peut s'attendre à ce que le premier choix au total en 2022 soit de retour aux côtés de Nick Suzuki et Kirby Dach sur la première unité.

Après tout, depuis la création de ce nouveau trio, le capitaine du Tricolore a accumulé trois buts et deux mentions d'aide (5 points) en trois matchs, tandis que Juraj Slafkovsky et Kirby Dach ont, tous les deux, amassé trois passes.

Cole Caufield devrait normalement évolué en compagnie de Jake Evans et Alex Newhook sur la deuxième ligne, lui qui se débrouille plutôt bien depuis sa rétrogradation, avec deux buts et deux mentions d'aide (4 points) en trois rencontres.

Voici donc la formation qui devrait affronter les Oilers ce soir:

Juraj Slafkovský -- Nick Suzuki -- Kirby Dach
Alex Newhook -- Jake Evans -- Cole Caufield
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Lucas Condotta -- Joel Armia

Mike Matheson -- Kaiden Guhle
Lane Hutson -- David Savard
Arber Xhekaj -- Justin Barron

Samuel Montembeault

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal sera en mesure d'enchaîner avec une deuxième victoire consécutive?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   178 RÉPONSES
Martin St-Louis effectue un gros changement à sa formation et du renfort débarque dans l'alignement

Quelle est votre prédiction pour le match de ce soir?