RECHERCHE
                 


Cole Caufield se vide le coeur en entrevue et fait une déclaration déchirante

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 novembre 2024  (17h48)
PARTAGER

Peu de temps avant l'affrontement face aux Blue Jackets de Columbus samedi soir, TVA Sports a diffusé une entrevue très émouvante en compagnie de l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield.

En effet, étant donné qu'il s'agissait du premier match du CH face aux Blue Jackets, et ce, depuis la tragédie impliquant Johnny Gaudreau, Renaud Lavoie s'est entretenu avec le numéro 13 du Tricolore, lui qui détenait une excellente relation avec l'ancien coéquipier de Patrik Laine.

Cole Caufield s'est notamment confié sur le décès de son bon ami, mentionnant qu'il était complètement sous le choc lorsqu'il a appris la nouvelle.

Il a également mentionné qu'il était incapable de faire quoi que ce soit lors des jours suivants, étant beaucoup trop attristé par les évènements qui ont bouleversé la LNH.

Il a notamment expliqué d'où lui est venu l'idée de changer de numéro, passant du #22 au #13. Effectivement, Cole Caufield a indiqué que ce changement visait surtout à honorer son héros, lui qui compte garder ce numéro pour le restant de sa vie.

« Dans les premiers jours qui ont suivi, j'étais sous le choc et je ne pouvais plus rien faire. Et soudainement, je me suis dit "je veux le représenter en changeant de numéro." Un numéro que j'avais déjà porté en son honneur. Je ne savais pas si ça allait fonctionner. Je veux l'honorer pour le reste de ma vie. » - Cole Caufield

C'est tellement triste à entendre...

Nous savions que l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge avait été grandement affecté par le décès de Johnny Gaudreau, mais on ne pensait pas qu'il occupait une place aussi importante dans la vie de Cole Caufield.

Chose certaine, Cole Caufield fait tout en son pouvoir pour honorer la mémoire de son ami, lui qui connaît un excellent début de saison avec une récolte de 12 buts et 3 mentions d'aide (15 points) en 18 matchs. Nous sommes persuadés que Johnny Hockey est extrêmement fier de son ami, qu'il surnommait affectueusement Eloc.

L'attaquant du Tricolore a également indiqué qu'il avait l'impression d'être en compagnie de son idole lorsqu'il arbore le #13 sur la patinoire, ajoutant qu'il souhaitait conserver ce numéro, et ce, jusqu'à la fin de sa carrière.

« Je ne savais pas trop comment ça fonctionnait, alors j'en ai parlé à Kent [Hughes] et Jeff [Gorton]. Ils en ont parlé à la ligue et ils me sont revenus en me disant que ça pourrait marcher si c'est réellement ce que je veux faire.

Pour moi, il n'y avait pas de doute.

Je veux lui rendre hommage pour le reste de ma vie. Chaque fois que je saute sur la glace, je sens qu'une partie de lui est avec moi.» - Cole Caufield

Chapeau à Cole Caufield d'avoir accepté de se vider le coeur sur un sujet qui doit clairement être difficile à aborder pour lui présentement.

Pour écouter l'entièreté de l'entrevue, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   156 RÉPONSES
Cole Caufield se vide le coeur en entrevue et fait une déclaration déchirante

Croyez-vous que Cole Caufield a pris la bonne décision en décidant de changer son numéro en l'honneur de Johnny Gaudreau?