RECHERCHE
                 


Lane Hutson a tout ce qu'il faut pour prendre la relève de Nick Suzuki comme capitaine, selon Eric Engels

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 novembre 2024  (23h44)
PARTAGER

Lors d'une récente intervention au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, Eric Engels a fait une déclaration majeure concernant le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson.

Alors que Tony Marinaro et lui discutaient de l'apport offensif du numéro 48, le journaliste chez Sportsnet s'est dit extrêmement impressionné par le niveau d'intensité que déploie la recrue, et ce, match après match.

Il a surtout apprécié la combativité démontrée par Lane Hutson sur le but d'Emil Heineman face aux Sabres de Buffalo lundi.

En effet, il a notamment souligné l'effort du jeune défenseur, qui a remporté une bataille en fond de territoire, avant de regagner son poste à la ligne bleue pour délivrer une magnifique passe à son coéquipier qui a trouvé le fond du filet.

D'ailleurs, bien que le poste de Nick Suzuki ne soit pas en danger, lui qui effectue un travail remarquable à titre de capitaine, Eric Engels a tout de même mentionné que Lane Hutson a toutes les habiletés nécessaires pour devenir le prochain joueur du Canadien à arborer le «C» sur son chandail.

« Nous parlons de Nick Suzuki en tant que capitaine, Lane Hutson, pour moi, a ces qualités qui font qu'un jour, il pourrait être le prochain [capitaine du Canadien de Montréal]. » - Eric Engels

Une déclaration qui en dit long sur le défenseur de 20 ans, qui n'a que 19 matchs d'expérience dans la Ligue Nationale de hockey!

Bien évidemment, Eric Engels n'a pas suggéré à Nick Suzuki d'abandonner son «C» pour le donner à Lane Hutson dès cette année.

Sa déclaration visait surtout à mettre en évidence l'esprit compétitif qu'emploie le choix de deuxième ronde en 2022, lui qui donne constamment son 110% sur la patinoire dans l'espoir d'avoir un impact important sur l'issue des matchs.

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les propos du journaliste.

Je ne crois pas que Lane Hutson doit être le capitaine, lui qui est encore beaucoup trop jeune pour assumer de telles responsabilités, mais je demeure persuadé que le Canadien ne serait pas au 28e rang de la LNH actuellement si tous les joueurs de l'équipe mettaient le même niveau d'effort que Lane Hutson.

C'est vraiment encourageant de voir la progression du jeune défenseur, qui choisit de mieux en mieux ses moments pour s'aventurer en territoire adverse.

Chose certaine, le Canadien de Montréal a mis la main sur un défenseur offensif au potentiel incroyable. Effectivement, depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Lane Hutson a enregistré 13 mentions d'aide en 21 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   116 RÉPONSES
Lane Hutson a tout ce qu'il faut pour prendre la relève de Nick Suzuki comme capitaine, selon Eric Engels

Croyez-vous que Lane Hutson serait un bon capitaine?