RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: une importante réunion a été confirmée et nous avons les détails grâce à Arber Xhekaj

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 novembre 2024  (9h14)
PARTAGER

Cela est passé un peu sous le radar, mais Arber Xhekaj a partagé une information importante sur ce qui s'est passé en coulisses chez le Canadien de Montréal.

Après leur victoire contre les Blue Jackets de Columbus samedi, les hommes de Martin St-Louis ont enchaîné avec un deuxième triomphe consécutif hier soir, s'imposant 3-1 face aux Oilers d'Edmonton.

C'est la première fois cette saison que le CH réussit à aligner deux victoires d'affilée.

Mais au-delà de cet accomplissement, ce qui retient surtout l'attention, c'est la qualité du jeu collectif de l'équipe. Que ce soit en défense ou en attaque, le Tricolore a offert une performance solide et convaincante.

Même lors de leur défaite contre le Wild du Minnesota jeudi dernier, on pouvait déjà percevoir une nette amélioration dans le jeu d'ensemble. Cela suggère que les choses commencent tranquillement à se replacer.

Lors d'une entrevue accordée à L'Antichambre sur RDS samedi soir, Arber Xhekaj a révélé un détail fascinant qui pourrait expliquer ce revirement de situation.

Arber Xhekaj confirme qu'il y a eu une importante réunion dernièrement au sein du Canadien

Voici ce que le défenseur de 23 ans a confié :

« Arber Xhekaj vient de dire sur RDS à l'Antichambre que les joueurs ont eu une réunion et se sont tenus mutuellement responsables, on a arrêté de marcher sur des oeufs pour ne pas blesser les sentiments. Ils sont tous frères et peuvent se dire quand quelque chose ne va pas. »

Cette déclaration met en lumière un possible point tournant pour l'équipe.

Visiblement, les joueurs en ont eu assez des contre-performances et ont décidé de se réunir pour aborder les problèmes de manière honnête et directe. Ce franc-parler semble avoir eu l'effet d'un électrochoc dans le vestiaire.

Depuis cette discussion, les performances de l'équipe n'ont plus rien à voir avec celles des 15 premiers matchs.

Si cette adversité leur a permis d'apprendre à se ressaisir collectivement, cela pourrait constituer une étape importante dans le développement du jeune noyau du CH et renforcer leur esprit d'équipe à long terme.

C'est indéniablement un pas dans la bonne direction pour cette formation en pleine reconstruction.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   100 RÉPONSES
Canadien de Montréal: une importante réunion a été confirmée et nous avons les détails grâce à Arber Xhekaj

Croyez-vous que le Canadien offre un bien meilleur jeu collectif depuis 2-3 matchs?