RECHERCHE
                 


Le calvaire de Shane Wright se poursuit avec le Kraken: son entraîneur-chef pose un geste significatif

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 novembre 2024  (16h14)
PARTAGER

Perçu comme étant le meilleur joueur de la cuvée 2022 quelques mois avant le repêchage, Shane Wright était le candidat favori de plusieurs partisans montréalais.

Cependant, comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a plutôt sélectionné Juraj Slafkovsky au tout premier rang, laissant ainsi le Kraken de Seattle repêcher Shane Wright au quatrième rang.

Considéré comme un espoir extrêmement prometteur, le centre originaire de Burlington a connu une excellente saison l'an dernier, récoltant 22 buts et 25 mentions d'aide (47 points) en 59 rencontres avec les Firebirds de Coachella Valley dans la Ligue américaine.

Il a également montré des signes encourageants lors de son rappel dans le circuit Bettman, enregistrant cinq points, dont quatre buts, en huit matchs avec le Kraken.

Cependant, bien que Shane Wright ait gagné sa place dans la formation de Dan Bylsma, les choses se sont grandement compliquées pour l'attaquant de 20 ans depuis, si bien que son entraîneur-chef a dû poser un geste significatif.

En effet, avec seulement un but et une mention d'aide (2 points) en 18 matchs, l'ancien des Spitfires de Windsor a été rayé de la formation lors des deux derniers matchs du Kraken de Seattle.

« Shane Wright a été rayé de la formation du Kraken de Seattle pour le deuxième match consécutif mercredi soir. Comble de malheur pour le jeune homme, Seattle a vaincu Nashville 3-0.

Après 18 matchs, Wright, 20 ans, a obtenu 2 points, 1 but et 1 aide. Il a joué seulement 8 min 34 s à sa dernière rencontre avec le Kraken et totalise en moyenne 12 min 25 s d'utilisation par match. Il n'est pas nécessairement mauvais, mais il ne génère pas grand-chose à l'attaque. » - Mathias Brunet

Bien évidemment, il est encore beaucoup trop tôt pour mentionner que Shane Wright est un bust, lui qui n'a que 20 ans.

Par contre, reste que c'est tout de même préoccupant de voir que l'attaquant, qui était surtout reconnu pour ses qualités offensives dans la OHL, peine à générer quoi que ce soit en territoire offensif présentement.

Si le Canadien a sélectionné Juraj Slafkovsky dans l'espoir qu'il devienne le meilleur joueur à long terme, on ne peut passer sous le silence la supériorité de l'attaquant slovaque depuis leurs débuts dans le circuit Bettman.

Après tout, certains observateurs dénoncent les performances du numéro 20 cette année, mais Juraj Slafkovsky a néanmoins enregistré 11 points en 16 matchs, contrairement à seulement 2 points en 18 matchs pour Shane Wright.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   207 RÉPONSES
Le calvaire de Shane Wright se poursuit avec le Kraken: son entraîneur-chef pose un geste significatif

Croyez-vous que Shane Wright deviendra un attaquant top-6 dans la LNH?