RECHERCHE
                 


Kent Hughes a manqué de près de mettre la main sur le 3e meilleur marqueur de la LNH, confirme Pierre LeBrun

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 novembre 2024  (12h15)
PARTAGER

L'été dernier, plusieurs rumeurs ont circulé concernant l'intérêt du Canadien de Montréal pour réaliser une acquisition majeure et renforcer son attaque en vue de la saison suivante.

Kent Hughes, au coeur de nombreuses négociations sur le marché des échanges, aurait notamment ciblé l'attaquant Martin Necas.

Le directeur général du Tricolore cherchait un jeune joueur capable d'évoluer dans le top-6, et Necas, alors en mauvais termes avec les Hurricanes de la Caroline, semblait une cible idéale.

Beaucoup d'experts pensaient que l'avenir de l'attaquant tchèque dans l'organisation touchait à sa fin, laissant entrevoir une opportunité réelle pour un échange.

Finalement, Necas, agent libre avec restriction, a signé un contrat de deux ans à 6,5 millions de dollars par saison.

Pierre LeBrun confirme que le Canadien a passé près d'acquérir Martin Necas

Selon ce que vient de dévoiler l'informateur Pierre LeBrun, Kent Hughes était effectivement dans le derby pour acquérir Necas, tout comme 28 autres équipes de la LNH.

Cependant, il affirme que Montréal et Columbus étaient les mieux placés pour conclure une entente.

« Les Hurricanes ont parlé à 28 équipes à propos de Martin Necas l'été passé, mais ce sont les Canadiens de Montréal et les Blue Jackets de Columbus qui étaient les plus près. » - Pierre LeBrun

Visiblement, ni le CH ni les Blue Jackets n'ont réussi à s'entendre avec les Hurricanes, probablement en raison d'un prix jugé trop élevé.

Hughes s'est alors tourné vers une autre cible estivale : Patrik Laine.

Aujourd'hui, après 18 matchs, Necas totalise déjà 30 points, dont 11 buts, ce qui le place parmi les meilleurs marqueurs de la ligue. À ce rythme, il pourrait atteindre un impressionnant total de 137 points cette saison, une performance qui le hisserait dans l'élite de la LNH.

Bien sûr, s'il était aujourd'hui membre du Canadien, il n'est pas certain que Necas produirait autant. Néanmoins, son éclosion cette année montre à quel point il aurait pu être une acquisition majeure pour Montréal, surtout si Hughes avait réussi à trouver un prix raisonnable pour la transaction.

Avec le recul, l'occasion de mettre la main sur Necas semble avoir été un moment clé manqué par Hughes. L'avenir dira si Patrik Laine parvient à combler ce vide avec le Canadien.

Une chose est sûre, Laine n'a coûté que Jordan Harris en retour, en plus de mettre la main sur un choix de deuxième tour.

Il aurait fallu débourser nettement plus chez le Canadien pour obtenir Necas.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   165 RÉPONSES
Kent Hughes a manqué de près de mettre la main sur le 3e meilleur marqueur de la LNH, confirme Pierre LeBrun

Auriez-vous aimé que le Canadien fasse l'acquisition de Martin Necas?