RECHERCHE
                 


Scène complètement inattendue en direct de l'entraînement du Canadien: un gros changement bientôt annoncé?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 novembre 2024  (11h32)
PARTAGER

Un peu plus tôt aujourd'hui, il y avait un invité spécial à l'entrainement du Canadien de Montréal, en direct du Complexe sportif CN de Brossard.

Effectivement, comme ce fut le cas il y a quelques semaines également, l'ancien joueur du Bleu-Blanc-Rouge, Marc Bureau, était présent afin de donner quelques conseils aux centres du CH.

Reconnu pour son efficacité dans le cercle des mises en jeu, Marc Bureau, qui a porté les couleurs du Tricolore de 1995-1996 à 1997-1998, avait prodigué des conseils très intéressants aux joueurs montréalais lors de sa dernière visite.

On avait d'ailleurs remarqué une amélioration notable dans ce département lors des matchs suivant l'entrainement avec le spécialiste.

C'est notamment pour cette raison que je pense que les centres du Canadien devraient avoir une petite séance avec Marc Bureau chaque semaine, question d'améliorer leur technique dans cette facette du jeu si importante.

Une audition au centre pour Juraj Slafkovsky?

Cependant, certains partisans ont remarqué un détail intéressant dans les nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux.

En effet, même si l'attaquant slovaque Juraj Slafkovsky n'a jamais évolué au centre depuis ses débuts dans la LNH, le numéro 20 prenait également part aux exercices en compagnie de Nick Suzuki, Jake Evans, Kirby Dach, Alex Newhook, Christian Dvorak et Lucas Condotta.

« On travaille sur la technique dans le cercle des mises au jeu avant l'entraînement.

Les joueurs qui participent: Condotta, Suzuki, Newhook, Evans, Dvorak, Dach et Slafkovsky.

Une audition au centre pour Slaf bientôt? » - Marc-Olivier Cook

Est-ce qu'on vient d'obtenir un indice concernant un changement que souhaiterait apporter Martin St-Louis prochainement?

On sait que Maxime Truman a répété à maintes reprises qu'il aimerait voir Juraj Slafkovsky évoluer au centre en raison de son gabarit imposant, mais voilà que cette possibilité semble de plus en plus probable.

Voyez les images en question, juste ici:

Disons que le premier choix au total en 2022 aura besoin d'un peu plus de pratique, lui qui semblait éprouver de la difficulté face à Lucas Condotta.

Sachant que Patrik Laine effectuera bientôt un retour au jeu, est-ce que Martin St-Louis évalue la possibilité de créer un monstre à deux têtes avec Juraj Slafkovsky (6'3" et 225 livres) et l'attaquant finlandais (6'4" et 208 livres) sur la deuxième unité?

Chose certaine, ce sera assurément un dossier à surveiller dans les prochains jours!

Depuis le début de la saison, le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge peine à avoir le même aplomb que l'an dernier en territoire offensif, lui qui totalise seulement un but et dix mentions d'aide en 16 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   164 RÉPONSES
Scène complètement inattendue en direct de l'entraînement du Canadien: un gros changement bientôt annoncé?

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait essayer Juraj Slafkovsky au centre?