RECHERCHE
                 


Demande rarissime: Martin St-Louis a réclamé à Kent Hughes de parler avec le DG des Sénateurs


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2024  (11h09)
PARTAGER




Kent Hughes, Martin St-Louis
Crédit photo: TVA Sports / NHL.com

Le Canadien de Montréal s'apprête à clore son calendrier préparatoire ce soir en affrontant de nouveau les Sénateurs d'Ottawa.

Le dernier match entre ces deux équipes, mardi dernier, a été particulièrement intense, au point où l'on a craint le pire pour Kirby Dach après un coup dangereux de Ridly Greig, qui a déclenché les hostilités, ainsi que pour Tim Stutzle, qui a subi la colère d'Arber Xhekaj.
Dach a même dû jeter les gants un peu plus tard dans le match pour régler ses comptes avec Greig, à la suite d'un autre geste douteux de l'attaquant des Sénateurs à son égard.
Lors d'une récente entrevue portant sur ce match à venir, Martin St-Louis a exprimé une certaine appréhension. Il est vrai que, depuis quelques années, les rencontres entre Montréal et Ottawa sont loin d'être de tout repos, même en présaison, avec une intensité palpable.

Martin St-Louis a demandé à Kent Hughes de discuter avec son homologue Steve Staios chez les Sénateurs

Lors de cette conférence de presse, nous avons appris que St-Louis a explicitement demandé à son directeur général, Kent Hughes, de s'entretenir avec celui des Sénateurs pour clarifier les intentions de l'équipe adverse.
« St-Louis a déclaré avoir demandé au directeur général Kent Hughes s'il pouvait discuter avec son homologue de la capitale canadienne, Steve Staios, afin de savoir quel type de formation il comptait déployer contre le Canadien. » - via RDS

C'est une démarche assez inhabituelle dans la LNH de la part de l'entraîneur-chef du CH.
Au moment d'écrire ces lignes, les alignements des deux équipes pour ce dernier match préparatoire ne sont pas encore confirmés, mais on peut s'attendre à un affrontement marqué par la robustesse.
St-Louis souhaite connaître les intentions des Sénateurs afin de savoir s'il doit aligner son équipe complète, en fonction de ce que fera l'adversaire.
Selon moi, cette situation démontre que le calendrier de présaison de la LNH est devenu problématique. Il y a bien trop de matchs, et les équipes n'utilisent plus ces rencontres pour « préparer » leurs joueurs, mais plutôt pour « survivre » jusqu'au début de la saison.
Il est totalement illogique que les deux équipes n'alignent pas leurs joueurs réguliers pour ce dernier match préparatoire, mais c'est fort possiblement ce qui se produire ce soir.

pub