RECHERCHE
                 


Michael Hage fait une entrée remarquée à son premier match dans la NCAA


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2024  (9h28)
PARTAGER




Michael Hage
Crédit photo: Instagram Michael Hage

Lorsqu'on revient sur le repêchage du Canadien de Montréal, la grande majorité des conversations tournent souvent au tour d'Ivan Demidov, et avec raison, lui qui a été sélectionné au 5e rang par Kent Hughes et Jeff Gorton.

Cependant, il ne faut pas oublier que l'organisation montréalaise détenait également un autre choix de premier tour. En effet, avec le 21e choix au total, le Tricolore a repêché l'ancien attaquant du Steel de Chicago, Michael Hage, lui qui est doté d'un potentiel extrêmement prometteur.
D'ailleurs, si Ivan Demidov impressionne dans la KHL présentement, et ce, malgré son temps de jeu très limité, Michael Hage avait l'opportunité de prouver ce qu'il pouvait faire, hier soir, lors de son premier match avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA.
Disons que l'espoir du Canadien de Montréal n'a pas perdu de temps pour se faire remarquer, lui qui a été à l'origine des deux seuls buts marqués par sa formation. Effectivement, dès le début du deuxième engagement, le numéro 19 a servi une magnifique passe à William Whitelaw pour ouvrir la marque en avantage numérique.
De plus, alors que les Wolverines tiraient de l'arrière 4 à 1 en fin de troisième période, Michael Hage a effectué une superbe pièce de jeu pour son coéquipier, permettant ainsi à Garrett Schifsky d'inscrire son premier but de la campagne.
Il a clairement démontré qu'il possédait des habiletés offensives très impressionnantes, lui qui possède une vision du jeu ainsi qu'une maîtrise de la rondelle tout simplement incroyables. Il ne semblait aucunement intimidé sur la glace, et ce, malgré le fait qu'il disputait sa toute première rencontre dans les rangs universitaires américains.
Chose certaine, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge a un avenir très intéressant devant lui et il sera grandement plaisant de suivre sa progression dans la NCAA cette saison.
Rappelons que le jeune centre de 18 ans a obtenu 33 buts et 42 mentions d'aide (75 points) en 54 rencontres dans la USHL l'an dernier, et voilà qu'il vient de débuter la saison 2024-2025 avec deux mentions d'aide à son premier match avec Michigan.

pub