RECHERCHE
                 


Les exigences salariales pour une prolongation de contrat de Jake Evans seraient maintenant définies

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 novembre 2024  (12h23)
PARTAGER

Une nouvelle plutôt ordinaire à Montréal s'est confirmée aujourd'hui, mais elle pourrait avoir des répercussions importantes pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal concernant une future négociation de prolongation de contrat.

Les Golden Knights de Vegas ont annoncé s'être entendus avec l'attaquant Brett Howden pour un contrat de cinq ans d'une valeur totale de 12,5 millions de dollars.

Cela signifie que Howden, un attaquant de profondeur, gagnera 2,5 millions par saison.

Jake Evans dispose maintenant d'arguments pour sa prochaine entente avec le Canadien

Rappelons qu'Evans deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il termine actuellement une entente de trois ans à 1,7 million de dollars par année.

Ce contrat pourrait bien inspirer les négociations entourant le joueur de centre de 28 ans, puisque les comparaisons avec Howden sont inévitables.

Howden, âgé de 26 ans, a accumulé 9 points en 20 matchs cette saison, après avoir récolté 19 points en 72 rencontres l'an dernier, avec un différentiel de -13.

De son côté, Evans a inscrit 10 points en 19 matchs cette année. La saison dernière, il avait terminé avec 28 points en 82 rencontres et un différentiel de -2.

Comme on peut le constater, les deux joueurs affichent des statistiques très similaires.

Les comparatifs sont souvent utilisés comme argument dans les négociations contractuelles. En théorie, si le Canadien souhaite prolonger le contrat d'Evans, il pourrait lui en coûter environ 2,5 millions de dollars par saison.

C'est un montant raisonnable, considérant tout ce que ce choix de septième tour en 2014 peut apporter à son équipe.

Cependant, le terme du contrat pourrait poser problème, car plusieurs jeunes joueurs de l'organisation, dont Oliver Kapanen et Owen Beck, sont des espoirs ayant le potentiel de remplacer ses services à moyen terme.

Ce sera donc un dossier à surveiller d'ici la date limite des échanges.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   95 RÉPONSES
Les exigences salariales pour une prolongation de contrat de Jake Evans seraient maintenant définies

Offriez-vous un contrat de 3 ans à 2,5 M$ à Jake Evans?