RECHERCHE
                 


Un verdict serait maintenant connu pour Logan Mailloux et le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2024  (22h38)
PARTAGER




Logan Mailloux
Crédit photo: NHL.com

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura inévitablement des décisions importantes à prendre dans les jours à venir.

En effet, alors que le CH disputera son dernier match préparatoire demain soir, l'état-major devra trancher et officiellement soumettre sa liste des 23 joueurs qui entameront la saison régulière dans la LNH.
Parmi les espoirs qui souhaitent causer la surprise et gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis, on peut notamment penser à Oliver Kapanen, Emil Heineman, Logan Mailloux et Adam Engstrom, eux qui n'ont toujours pas été coupés.
Malheureusement, si de nombreux observateurs s'attendaient à ce que le choix de premier tour en 2021, Logan Mailloux, ait assurément sa place dans la brigade défensive, il semblerait qu'un tel scénario soit de moins en moins probable.
Après tout, Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle et Lane Hutson ont déjà un poste garanti. De plus, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Justin Barron semblent avoir une longueur d'avance sur Logan Mailloux pour les deux dernières place disponibles à la ligne bleue du Canadien de Montréal.
À cet effet, d'après les propos tenus par Anthony Marcotte, le numéro 24 du CH devra prendre son mal en patience et commencer l'année avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Personnellement, je ne crois pas que ce soit une mauvaise nouvelle en soi. Logan Mailloux devra profiter de cette deuxième saison dans la AHL pour peaufiner certains aspect de son jeu, surtout en territoire défensif. Il devra également améliorer sa prise de décision, lui qui paraissait parfois mêlé avec la rondelle lors des matchs préparatoires.
Nous connaissons ses aptitudes offensives, lui qui a inscrit 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 matchs avec le Rocket l'an dernier, mais il est primordial qu'il puisse également exceller dans son propre territoire s'il veut être en mesure de jouer sur une base régulière dans le circuit Bettman.
Disons seulement que Tony Marinaro et Simon Boisvert semblaient partager l'avis d'Anthony Marcotte, comme quoi Logan Mailloux n'est pas encore prêt pour la LNH.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   22 RÉPONSES
Un verdict serait maintenant connu pour Logan Mailloux et le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Logan Mailloux commencera la saison avec le Canadien ou avec le Rocket?

Top 10 articles hockey récents

pub