RECHERCHE
                 


Retour des Nordiques de Québec dans la LNH: Renaud Lavoie ravive l'espoir lors de son passage à BPM Sports


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2024  (14h54)
PARTAGER




Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: NHL.com

Ce matin, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a ravivé l'espoir en évoquant la situation des Nordiques de Québec, notamment en lien avec la présence des Kings de Los Angeles dans la Vieille Capitale ce week-end.

Selon lui, les propriétaires de la Ligue nationale de hockey surveillent de près ce qui se passe actuellement à Québec, où le Centre Vidéotron a accueilli 17 334 spectateurs hier, pour un match de présaison entre les Kings et les Bruins.

Renaud Lavoie se montre optimiste quant au retour des Nordiques

Le journaliste de TVA Sports a approfondi ce qui pourrait débloquer le processus d'expansion pour une nouvelle équipe à Québec. Il a déclaré qu'il faudrait « simplement » qu'un investisseur américain avec les moyens financiers soit séduit par le projet pour que le tout prenne de l'ampleur.
« Il n'y a pas une autre place en Amérique du Nord où les Kings vont remplir le « building » deux soirs. Du monde riche aux États-Unis, il en mouille. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Il y a d'ailleurs un avantage notable pour un riche investisseur américain à investir dans une franchise à Québec : le taux de change lui est favorable, et un amphithéâtre est déjà prêt à accueillir une équipe, construit à moindre coût comparé aux infrastructures actuelles.
Cette situation se distingue de celle des autres villes envisagées pour une future expansion, telles que Houston, Atlanta ou encore l'Arizona.
De plus, Lavoie a réfuté une rumeur autrefois véhiculée par l'ancien entraîneur-chef Michel Therrien, selon laquelle Geoff Molson et le Canadien de Montréal seraient opposés à l'idée d'un retour d'une équipe à Québec.
« J'ai une belle relation avec Geoff Molson et France Margaret Bélanger [vice-président exécutive et cheffe des affaires commerciales du Groupe CH]. Des gens que j'apprécie énormément et pas des bullshiteux. S'il y a un vote sur le retour des Nordiques à Québec, Geoff Molson va voter oui. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Dans sa chronique à BPM Sports, Lavoie n'a pas manqué de critiquer Gary Bettman, en mentionnant que le projet pourrait toutefois rester en suspens tant que le commissaire est en poste.
« Tu as un commissaire [Gary Bettman] qui est entêté. Entêté à ne pas amener une équipe à Québec en citant des espèces d'études faites il y a six ans, disant que le monde n'a pas tant d'argent que ça à Québec. "Time out!" Tu nous a mis l'Arizona dans le fond de la gorge pendant 30 ans en disant que c'était un marché extraordinaire, le huitième marché télévisuel en importance. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Cela dit, le projet controversé de faire venir les Kings à Québec, ainsi que la réponse enthousiaste des amateurs ayant acheté des billets pour les matchs préparatoires, semblent avoir laissé une bonne impression auprès des dirigeants de la LNH, selon les dires de Lavoie.
C'est donc une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent le retour des Nordiques.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   30 RÉPONSES
Retour des Nordiques de Québec dans la LNH: Renaud Lavoie ravive l'espoir lors de son passage à BPM Sports

Croyez-vous que les Nordiques ont réellement une chance de revenir dans la LNH

Top 10 articles hockey récents

pub