RECHERCHE
                 


Hués envers son équipe en plein Centre Bell: Martin St-Louis a brisé le silence et il a commenté la situation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2024  (10h35)
PARTAGER

Suite à la défaite cuisante du Canadien de Montréal face aux Golden Knights de Vegas, Martin St-Louis n'a pas caché son mécontentement en point de presse.

L'entraîneur-chef s'est montré particulièrement critique envers l'attitude et l'effort de ses joueurs après cette défaite de 6-2 au Centre Bell.

Encore une fois durant une rencontre, la formation montréalaise a connu un passage à vide épouvantable, permettant à l'adversaire d'inscrire cinq buts sans riposte en deuxième période.

Cette séquence a mis en lumière des manquements défensifs et un engagement insuffisant de plusieurs joueurs, avec de nombreuses erreurs coûteuses menant directement à des buts.

Parmi les joueurs fautifs, on retrouve notamment Kirby Dach et Juraj Slafkovsky.

Devant une foule du Centre Bell, qui sait reconnaître les efforts même en cas de défaite, les partisans n'ont pas manqué de manifester leur frustration en huant massivement l'équipe.

C'est un événement rare qui en dit long sur l'insatisfaction des fans face au manque d'engagement du Tricolore.

Bien que les supporters comprennent que l'équipe est en pleine reconstruction et qu'elle affrontait une formation mieux nantie, ils s'attendent à un minimum d'implication visible sur la glace.

Martin St-Louis réagit aux huées de la foule

Sans détour, l'entraîneur-chef a affirmé que sa troupe méritait ce traitement.

« Les huées, on les méritait » - Martin St-Louis, qui semblait donc être en accord avec les fans.

Une courte réponse qui en dit beaucoup.

Perdre contre une équipe plus talentueuse est acceptable, mais voir des joueurs afficher une attitude comme celle de samedi soir est difficile à pardonner, surtout lors d'une soirée spéciale comme celle de « Hockey Pour Vaincre Le Cancer ».

C'est d'autant plus honteux devant de nombreux jeunes enfants présents pour cet événement important, qui se battent courageusement pour leur survie.

Ironiquement, les Golden Knights avaient toutes les raisons d'être fatigués, jouant leur troisième match en quatre jours loin de leur domicile. Malgré cela, ils ont dominé le Canadien en intensité et en effort.

Avec quatre matchs à jouer dans les sept prochains jours, les hommes de Martin St-Louis auront du pain sur la planche pour faire oublier cette contre-performance à domicile.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   88 RÉPONSES
Hués envers son équipe en plein Centre Bell: Martin St-Louis a brisé le silence et il a commenté la situation

Croyez-vous que le Canadien de Montréal manque de « hard coaching »?