RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a pris une importante décision pour le match face aux Golden Knights

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 novembre 2024  (15h49)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a pris une importante décision en vue du match contre les Golden Knights.

En effet, le Québécois a officiellement annoncé que Samuel Montembeault obtiendra un quatrième départ consécutif, lui qui aura l'opportunité de se mesurer à l'une des meilleures attaques du circuit Bettman, ce soir.

Le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge devra être dans une forme resplendissante s'il souhaite freiner la troupe de Jack Eichel, elle qui se classe au quatrième rang de la LNH avec un impressionnant total de 75 buts marqués, cette saison.

D'ailleurs, l'attaque massive des Golden Knights se retrouve au 2e rang, derrière les Jets de Winnipeg, avec un taux d'efficacité de 30,8%.

Il ne fait donc aucun doute que la tâche sera ardue, mais si Samuel Montembeault continue sur sa lancée, lui qui a remporté trois de ses quatre dernières apparitions avec une moyenne de but alloués de 0,93 et un taux d'efficacité de 0,966, tout est possible pour le Canadien de Montréal.

En ce qui concerne le reste de l'alignement, on peut s'attendre à ce que Martin St-Louis utilise la même formation que lors du match face aux Oilers d'Edmonton, lundi.

Tout porte donc à croire que Nick Suzuki évoluera en compagnie de Juraj Slafkovsky et Kirby Dach sur la première unité, tandis que Cole Caufield se retrouvera aux côtés de Jake Evans et Alex Newhook sur le deuxième trio du Tricolore.

Le troisième trio devrait être composé de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak, eux qui ont connu beaucoup de succès par les temps qui courent.

Finalement, tout indique que Michael Pezzetta, qui n'a disputé que trois rencontres depuis le début de la saison, devra encore une fois regarder le match du haut de la passerelle, alors que Joel Armia, Lucas Condotta et Emil Heineman devrait être employés sur la quatrième ligne.

La brigade défensive devrait également demeurer inchangée, ce qui veut donc dire que Kaiden Guhle devrait jouer avec Mike Matheson, tandis que David Savard devrait évoluer en compagnie du jeune Lane Hutson, laissant ainsi Arber Xhekaj et Jayden Struble sur le troisième duo défensif.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   65 RÉPONSES
Martin St-Louis a pris une importante décision pour le match face aux Golden Knights

Est-ce que le Canadien enchaînera avec une troisième victoire consécutive?