RECHERCHE
                 


Les Sénateurs sortent les poids lourds pour faire mal au Canadien samedi soir


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2024  (11h34)
PARTAGER




Arber Xhekaj, Tim Stutzle
Crédit photo: TSN

Les Sénateurs d'Ottawa viennent de prendre une décision douteuse en vue du dernier affrontement préparatoire contre le Canadien de Montréal samedi soir.

Décidément, les Sens avaient encore en travers de la gorge le duel de mardi dernier, puisqu'ils ont rappelé plusieurs joueurs robustes pour la prochaine rencontre face au Tricolore.
L'organisation a procédé à un rappel remarqué de plusieurs joueurs de la Ligue américaine, dont Tyler Boucher, Stephen Halliday et Angus Crookshank. On peut s'attendre à ce que Zack MacEwen et Jan Jenik, deux poids lourds également, puissent être de la formation.

Les Sénateurs rappellent des joueurs robustes de la Ligue américaine pour affronter le Canadien

Comme l'a souligné le journaliste Anthony Marcotte, Ottawa a l'intention d'utiliser des joueurs de la AHL samedi, au lieu d'y aller avec une répétition générale avec leur alignement régulier pour la prochaine saison.
Bien franchement, je trouve cette situation complètement absurde.
C'est là qu'on voit qu'il y a désormais un immense problème avec les matchs de présaison. On ne joue même plus pour préparer les joueurs, mais pour rendre des comptes à nos rivaux.
Cela n'a aucun sens, de part et d'autre, si les équipes n'utilisent pas 95 % des joueurs qui feront partie de la formation partante pour le premier match de la saison, lors de la dernière partie préparatoire.
Nous sommes impatients de connaître les alignements officiels pour l'affrontement de demain, mais il ne fait aucun doute que si les Sens privilégient la place de joueurs robustes plutôt que des joueurs réguliers, ça ne regarde pas bien pour le résultat de ce match.
On joue pour se faire mal avant même que la saison ne débute cette année, et je trouve ça pathétique.
Il y a présentement beaucoup trop de matchs qui sont disputés durant la présaison, ce qui ouvre la porte aux équipes à faire jouer des joueurs qui ne joueront même pas dans la LNH, au lieu de se concentrer à préparer convenablement ceux qui feront partie de l'équipe pour la prochaine campagne.
En plus, cette situation augmente considérablement et inutilement les risques de blessures, comme nous pouvons le voir cette année.
Espérons que ça changera l'an prochain.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   48 RÉPONSES
Les Sénateurs sortent les poids lourds pour faire mal au Canadien samedi soir

Croyez-vous que la LNH doit réduire le calendrier de matchs préparatoires?

Top 10 articles hockey récents

pub