RECHERCHE
                 


Gary Bettman songe à apporter des changements au calendrier pré-saison


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2024  (8h06)
PARTAGER




Gary Bettman
Crédit photo: Yahoo Fantasy

Plusieurs équipes sont actuellement affectées par différentes blessures survenues lors des matchs préparatoires, si bien que certains directeurs généraux souhaitent que des changements soient apportés.

Après tout, c'est frustrant de voir des joueurs vedettes subir des blessures en raison de gestes complètement dangereux commis par des joueurs qui n'évolueront jamais dans le circuit Bettman, et ce, dans des matchs sans aucune importance.
Comme vous le savez, ce fut notamment le cas avec Patrik Laine et David Reinbacher chez le Canadien de Montréal, eux qui devront s'absenter pour plusieurs mois en raison d'une blessure à un genou.
Toutefois, ce ne sont pas les seuls joueurs à s'être blessés lors du camp d'entrainement alors que Drew Doughty, Erik Karlsson, Macklin Celebrini, Thomas Chabot, Tim Stutzle, John Tavares, William Nylander, Brady Tkachuk et Artemi Panarin ont tous subit une blessure lors des matchs préparatoires.
À la suite de ces nombreuses blessures, plusieurs observateurs ont avancé l'idée de réduire le nombre de matchs hors-concours afin d'éviter qu'une telle situation se reproduise à l'avenir. D'ailleurs, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, la ligue serait ouverte à revoir le calendrier préparatoire, elle qui aurait d'ailleurs déjà proposé une solution.
« La NHL et la NHLPA en ont déjà discuté et le feront plus sérieusement lors des négociations du CBA: réduire la pré-saison à 4 matchs et ajouter 2 matchs à la saison régulière pour la porter à 84.

C'est en tout cas l'idée. Nous verrons ce qu'il en sera lors des négociations du CBA. » - Pierre LeBrun

Gary Bettman souhaiterait donc diminuer le nombre de match préparatoires à quatre, et ce, afin d'ajouter deux rencontres au calendrier régulier dans l'objectif d'avoir des saisons de 84 matchs. De cette façon, les revenus des équipes ne seraient pas trop touchés et les risques de voir des joueurs clés se blesser en pré-saison diminueraient considérablement.
Bien évidemment, l'Association des joueurs de la LNH devra accepter cette proposition, mais ne soyez pas surpris si un tel changement est apporté en vue de la saison 2025-2026.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   38 RÉPONSES
Gary Bettman songe à apporter des changements au calendrier pré-saison

Aimeriez-vous mieux des saisons de 84 matchs?

Top 10 articles hockey récents

pub