RECHERCHE
                 


Un observateur propose une transaction impliquant Mikael Granlund entre le Canadien et les Sharks


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 octobre 2024  (12h04)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Sharks de San José
Crédit photo: Sportsnet

Alors que les dirigeants du Canadien de Montréal espèrent que l'équipe soit dans le « mix » et se battre pour une place en séries éliminatoires cette saison, une proposition d'échange intéressante vient d'être avancée.

En effet, un observateur vient de suggérer au directeur général du CH, Kent Hughes, d'acquérir l'attaquant des Sharks de San José, Mikael Granlund, lui qui entamera la dernière année de son contrat cette saison.
En retour, le Bleu-Blanc-Rouge céderait son choix de deuxième ronde en vue du prochain repêchage ainsi que le choix de troisième tour acquis des Devils du New Jersey dans la transaction impliquant Jake Allen l'an dernier.
Voici la proposition d'échange en question:
À MONTRÉAL:
· Mikael Granlund
· Un choix de 6e ronde en 2027

À SAN JOSE:
· Un choix de 2e ronde en 2025 (MTL)
· Un choix de 3e ronde en 2025 (NJD)

Personnellement, je crois que Mikael Granlund pourrait représenter une amélioration à Christian Dvorak sur le troisième trio de Martin St-Louis. Bien évidemment, étant donné que le centre des Sharks touche un salaire de cinq millions de dollars, Kent Hughes devrait se départir de Dvorak pour lui faire de la place dans l'effectif, mais également sous le plafond salarial.
Malgré ses 32 ans, le Finlandais est encore capable d'amener une production offensive, lui qui a accumulé une impressionnante récolte de 60 points, dont 48 mentions d'aide, en 69 matchs la saison dernière. Selon moi, si Christian Dvorak peut être ajouté dans cette transaction, cela pourrait devenir intéressant pour les hommes de Martin St-Louis.
En plus de s'améliorer à court terme, Kent Hughes pourrait mettre la main sur un joueur qui risque d'intéresser beaucoup d'équipes à la date limite des transactions. Si jamais le Canadien n'est plus dans le portrait des séries éliminatoires, le DG pourrait donc inclure Granlund dans un échange pour récupérer quelques actifs.
Reste à voir si Kent Hughes cherchera à compléter d'autres transactions afin d'améliorer les chances de voir l'organisation se qualifier en séries éliminatoires.
Accepteriez-vous cette transaction?

pub