RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj aurait perdu son poste de régulier dans la brigade défensive du Canadien, selon Arpon Basu


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 octobre 2024  (9h50)
PARTAGER




Arber Xhekaj
Crédit photo: Alika Jenner

Plusieurs jeunes défenseurs de l'organisation se retrouvent au beau milieu d'une féroce compétition à l'interne actuellement, eux qui se battent pour les deux derniers postes disponibles à la ligne bleue du Canadien de Montréal.

D'ailleurs, si Arber Xhekaj a débuté le camp d'entrainement avec une certaine longueur d'avance, lui qui était employé en compagnie de David Savard sur la deuxième paire, ses récentes performances n'ont pas convaincu Arpon Basu.
En effet, le journaliste croit que Jayden Struble, qui connait un excellent camp jusqu'à présent, aurait surpassé le Shérif dans la hiérarchie de l'équipe. Il semble persuadé que le numéro 47 sera le troisième défenseur gaucher du CH, derrière Mike Matheson et Lane Hutson, lors du match d'ouverture face aux Maple Leafs.
Un tel scénario voudrait également dire que Xhekaj perdrait sa place dans l'alignement montréalais pour le premier match de la saison, lui qui serait relégué au rôle de septième défenseur pour cet affrontement tant attendu.
« Il y a une bataille claire au camp d'entraînement des Canadiens entre Arber Xhekaj et Jayden Struble pour une place dans l'alignement du match d'ouverture. Et pour toutes sortes de raisons, Struble est en train de remporter une victoire décisive, en ce moment. » - Arpon Basu

Personnellement, je trouve que Jayden Struble s'est beaucoup plus démarqué lors des matchs préparatoires. Malgré son jeune âge, le défenseur possède un excellent sens du jeu et une confiance inébranlable, lui qui est très fiable défensivement.
En ce qui concerne Arber Xhekaj, l'aspect physique qu'il amène ainsi que le respect qu'il impose sur la patinoire sont des atouts très importants pour l'équipe, mais il se doit de rester discipliné s'il ne veut pas mettre sa formation dans le trouble.
« À l'heure actuelle, on peut dire que St-Louis sait ce qu'il obtiendra de Struble beaucoup plus qu'il ne sait ce qu'il obtiendra de Xhekaj.

Il y a du temps pour que cela change, mais dans cette bataille clé du camp d'entraînement, il est difficile de voir Struble comme autre chose que le leader pour cette place dans l'alignement du match d'ouverture. » - Arpon Basu

Il ne serait donc pas surprenant que Jayden Struble joue le premier match de la saison tandis qu'Arber Xhekaj regarde ses coéquipiers du haut de la passerelle.
Par contre, on ne dit pas que le Shérif a définitivement perdu sa place dans l'alignement de Martin St-Louis et qu'il sera envoyé à Laval, on dit simplement que Jayden Struble pourrait être celui qui commence l'année en tant que troisième défenseur gaucher.
Il faut s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de mouvements dans la défense du CH cette année et Arber Xhekaj aura de nombreuses opportunités de se faire valoir.

pub