RECHERCHE
                 


Transaction chez le Canadien pour remplacer Patrik Laine? Pierre LeBrun donne un verdict

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2024  (9h18)
PARTAGER

Dans les circonstances, on peut dire que le Canadien de Montréal l'a échappé belle avec la blessure subie par Patrik Laine.

Contrairement aux spéculations qui annonçaient presque unanimement une absence de plus de six mois, ce qui aurait compromis sa saison, le franc-tireur pourrait finalement revenir au jeu dans 2 à 3 mois.

En raison de la gravité de la blessure, qui nécessitera une rééducation importante, le mois de janvier semble être une date plus réaliste pour son retour dans le feu de l'action.

Ce n'est pas dramatique pour Laine, mais il n'en reste pas moins que si le Canadien souhaite « être dans le mix » cette année, il devra disputer plus d'une trentaine de matchs sans lui.

Ce n'est pas une mince tâche de survivre aussi longtemps sans un membre important du top-6. L'idée que Kent Hughes puisse chercher du renfort circule toujours, même si l'attaquant finlandais de 26 ans reviendra dans quelques mois.

À la suite d'une entrevue avec le directeur général du Tricolore, le journaliste Pierre LeBrun a déclaré que Kent Hughes n'était pas particulièrement actif sur son téléphone pour l'instant.

Selon Pierre LeBrun, Kent Hughes ne cherche pas de remplaçant pour le moment

« C'est du moins ce qu'on comprend quand on écoute Pierre LeBrun, qui a dit hier que non, Hughes n'avait pas pris son téléphone pour appeler ses homologues afin de remplacer Laine. » - DansLesCoulisses

Il n'y aurait donc aucune transaction imminente dans les plans de la direction du CH, qui semble estimer pouvoir traverser cette période avec l'alignement actuel.

Je pense que c'est une sage décision. Peu de gens croyaient vraiment que le club ferait les séries cette année. L'objectif principal est de voir une progression du jeune noyau.

Avec le retour en santé de Dach, l'ajout de Lane Hutson en défense, et une année d'expérience supplémentaire pour tous les joueurs de l'équipe, il y a de bonnes raisons de croire que le Canadien sera plus compétitif cette saison, avec ou sans Laine dans l'alignement.

Bien qu'un échange soit écarté pour l'instant, je pense que Hughes surveillera de près le ballottage dans la LNH avant le début de la saison. Il y a souvent de bonnes opportunités, comme un Jakob Pelletier par exemple, et le Tricolore a une excellente priorité pour faire une réclamation.

Source : DansLesCoulisses
Remplacer Patrik Laine : le CH n'est pas sur le téléphone, selon Pierre LeBrun (et c'est correct)

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   624 RÉPONSES
Transaction chez le Canadien pour remplacer Patrik Laine? Pierre LeBrun donne un verdict

Auriez-vous préféré voir Kent Hughes faire une transaction pour remplacer Patrik Laine?

Oui25741.2 %
Non36758.8 %
LISTE DES SONDAGES