RECHERCHE
                 


17 joueurs, dont deux anciens du Canadien, sont officiellement placés au ballottage de la LNH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 octobre 2024  (15h47)
PARTAGER




Cale Fleury
Crédit photo: RDS

Alors que la saison approche à grand pas dans la LNH, de nombreuses formations ont apporté quelques ajustements à leur effectif en vue du match d'ouverture.

En effet, nous avons eu de l'action aujourd'hui alors que 17 joueurs, dont deux anciens membres du Canadien de Montréal, ont été soumis au ballottage dans l'objectif d'être cédés dans la Ligue américaine pour le début de la campagne.
Rappelons qu'il est toujours intéressant de surveiller les joueurs qui sont placés au ballottage, puisque le DG du CH, Kent Hughes, se retrouve au 5e rang dans l'ordre de priorité. Il pourrait potentiellement se servir de cette avenue pour ajouter de la profondeur à son équipe d'ici le début de la saison régulière.
Voici d'ailleurs la liste des joueurs placés au ballottage aujourd'hui:
· Flames de Calgary: Jarred Tinordi, Dryden Hunt et Walker Duehr
· Jets de Winnipeg: Axel Jonsson-Fjallby, Simon Lundmark, Mason Shaw et Dominic Toninato
· Maple Leafs de Toronto: Nicholas Abruzzese
· Predators de Nashville: Nick Blankenburg
· Panthers de la Floride: Rasmus Asplund, Jaycob Megna, Zac Dalpe, Tobias Bjornfot
· Kraken de Seattle: Cale Fleury
· Utah: Patrik Koch, Ben McCartney, Andrew Agozzino

Personnellement, je ne vois pas de joueurs qui pourraient réellement apporter un plus à l'effectif de Martin St-Louis dans cette liste-là. Il faudra attendre à demain après-midi avant d'obtenir un verdict final, mais attendez-vous à ce qu'aucun joueur ne soit réclamé.
Il est tout de même intéressant de voir que deux anciens défenseurs du Canadien de Montréal se retrouvent sur cette liste, soit Jarred Tinordi et Cale Fleury.
Effectivement, sélectionné au 22e rang en 2010, Jarred Tinordi a disputé quatre saisons dans l'organisation montréalaise avant d'être échangé aux Coyotes de l'Arizona. Depuis ses débuts dans la LNH, le défenseur de 6'6" et 230 livres a enregistré 4 buts et 26 mentions d'aide (30 points) en 205 rencontres.
De son côté, Cale Fleury est un choix de troisième ronde du CH en 2017. Il a disputé 41 matchs avec le Canadien en 2019-2020, ne récoltant qu'un seul but. Il a par la suite été sélectionné par le Kraken lors du repêchage d'expansion, lui qui a amassé 36 points en 65 rencontres dans la AHL l'an dernier.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   40 RÉPONSES
17 joueurs, dont deux anciens du Canadien, sont officiellement placés au ballottage de la LNH

Croyez-vous que le Canadien devrait réclamer un joueur au ballottage?

Top 10 articles hockey récents

pub