RECHERCHE
                 


Catastrophe pour le Canadien en Russie: Ivan Demidov n'a joué que 4 minutes aujourd'hui


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 octobre 2024  (15h11)
PARTAGER




Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Nous avons mentionné récemment que le jeune espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, avait été puni par son équipe du SKA de Saint-Pétersbourg, qui l'a rétrogradé au 4e trio pour le match d'aujourd'hui.

Le problème avec cette décision est qu'il n'a absolument rien fait pour mériter un tel traitement. Pour avoir regardé les matchs du SKA, Demidov est constamment le joueur le plus dangereux sur la glace, à chacune de ses présences.
« Ivan Demidov fait partie des trois meilleurs du SKA en termes de points, de points par 60 minutes, de tirs par 60 minutes, de plus/moins et de buts encaissés par 60 minutes. Il sera sur leur quatrième ligne aujourd'hui. » - Grant McCagg

Avant la rencontre d'aujourd'hui, il était à égalité au 2e rang des marqueurs de son équipe et, malgré cela, son entraîneur-chef Roman Rotenberg a décidé de le placer sur le dernier trio.

Ivan Demidov n'a joué que 4 minutes lors du match du jour

Incroyable, mais vrai, l'attaquant de 18 ans a été limité à un temps de jeu de 4 minutes et 7 secondes aujourd'hui. C'est épouvantable!
Pour démontrer l'absurdité de la situation, Ivan Zinchenko, un joueur très ordinaire qui jouait son premier match avec le SKA a passé plus de 10 minutes sur la glace.
Donc, après une utilisation déjà insuffisante lors de son dernier match avec 7 minutes et 32 secondes, Demidov a vu son temps de jeu réduit de presque la moitié aujourd'hui...
Il y a clairement un gros problème au sein de cette organisation, à commencer par l'entraîneur derrière le banc.
Le pire dans tout cela est que le 5e choix au total du Canadien lors du dernier repêchage vient d'être nommé parmi les joueurs du mois de septembre en KHL.
« Mardi, Ivan Demidov a été nommé l'un des joueurs du mois de la KHL, dans l'équipe des recrues de la KHL et également recrue du mois de septembre de la KHL.

Aujourd'hui, il a été placé sur la 4e ligne et il a été mis sur le banc pendant la majeure partie du match par l'entraîneur du SKA Roman Rotenberg. »

Comment peut-on infliger un tel traitement à une recrue qui domine autant cette saison, en dépit du manque évident de confiance de son entraîneur?
Il est clair que Demidov est mis de côté simplement parce qu'il ne veut pas prolonger son contrat avec l'équipe, préférant faire le saut dans la LNH à la fin de sa saison.
Espérons que les choses s'améliorent pour lui au sein de cette organisation qui prouve, encore une fois, son manque flagrant de professionnalisme.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   33 RÉPONSES
Catastrophe pour le Canadien en Russie: Ivan Demidov n'a joué que 4 minutes aujourd'hui

Croyez-vous que le Canadien devrait tenter de rappatrier les services d'Ivan Demidov?

Top 10 articles hockey récents

pub