RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a un plan bien précis afin de poursuivre le développement de David Reinbacher

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2024  (15h49)
PARTAGER

Si la mise à jour entourant l'état de santé de Patrik Laine fut plutôt encourageante, c'est tout le contraire en ce qui concerne le jeune défenseur du Canadien de Montréal, David Reinbacher.

En effet, l'organisation montréalaise a annoncé que le numéro 64 a subi une opération au genou gauche hier matin, lui qui devra malheureusement s'absenter pour une période d'environ cinq à six mois.

Il s'agit véritablement d'un scénario catastrophique pour l'ancien choix de première ronde du Tricolore, lui qui s'apprêtait à recevoir de grosses responsabilités pour sa première saison sous les ordres de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval.

Sachant que, dans le meilleur des mondes, David Reinbacher pourrait possiblement effectuer un retour au jeu au mois de mars, il ne fait aucun doute que cette blessure vient complètement changer les plans de l'état-major pour son jeune défenseur.

Cependant, lors d'une récente entrevue en compagnie de Marc Antoine Godin, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration très intéressante concernant ce qui s'en vient pour le défenseur autrichien de 19 ans.

Effectivement, comme ce fut le cas avec Kirby Dach l'an dernier, le CH a une stratégie en place pour s'assurer d'aider David Reinbacher à poursuivre sa progression, et ce, même si celui-ci ne peut pas jouer. Il ne serait donc pas surprenant qu'il soit présent lors des rencontres d'équipe afin de lui permettre de voir la game d'une façon différente.

« On va essayer de trouver les moyens de le garder avec nous, de le garder autour de l'équipe. Il va travailler avec les coachs et on ne croit pas que ce sera une année complètement gaspillée au niveau de son développement, parce qu'il va apprendre comment on joue et il va travailler beaucoup avec Stéphane Robidas. L'apprentissage va se faire hors glace, mais je crois qu'on va être en mesure de l'aider et de le faire avancer quand même. » - Kent Hughes

Personnellement, j'adore l'initiative du Bleu-Blanc-Rouge!

Nous savons à quel point c'est difficile pour un athlète professionnel d'être tenu à l'écart du jeu, mais l'organisation semble constamment innover dans l'objectif de permettre à ses joueurs blessés de rester dans l'entourage de l'équipe et de continuer à parfaire leurs apprentissages.

Espérons seulement que David Reinbacher réussira à garder le moral et à poursuivre sa progression, même s'il est à l'écart de la patinoire.

SONDAGE
2 OCTOBRE   |   404 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a un plan bien précis afin de poursuivre le développement de David Reinbacher

Croyez-vous que la progression de David Reinbacher sera sérieusement affectée par sa blessure au genou?

Oui30274.8 %
Non10225.2 %
LISTE DES SONDAGES