RECHERCHE
                 


Georges Laraque propose une grosse transaction pour palier la perte de Patrik Laine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2024  (10h55)
PARTAGER

Au grand plaisir des partisans montréalais, nous avons appris que l'attaquant du Canadien, Patrik Laine, devra seulement s'absenter pour une période de deux à trois mois, en raison d'une entorse au genou gauche.

Bien évidemment, cette blessure aura un impact considérable sur les performances du CH en début de saison. Cependant, considérant le fait que plusieurs observateurs parlaient d'une absence de cinq mois ou même d'une saison terminée pour Patrik Laine, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la troupe de Martin St-Louis.

D'ailleurs, quelques heures avant que le Tricolore annonce une mise à jour sur l'état de santé de son attaquant, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont avancé une offre de transaction afin de potentiellement remplacer l'attaquant finlandais dans l'alignement montréalais.

Une proposition d'échange impliquant Trevor Zegras et David Reinbacher

En effet, l'ancien dur à cuir du Bleu-Blanc-Rouge a proposé l'idée d'acquérir Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim, lui qui a été lié aux Canadiens à de nombreuses reprises cet été. Laraque a notamment mentionné qu'il était prêt à sacrifié David Reinbacher ainsi que le choix de premier tour du Canadien cette saison pour mettre la main sur le 9e choix au total en 2019.

« Est-ce que Trevor Zegras vaut David Reinbacher et un choix top-5? » - Georges Laraque

« Attends, tu donnes ton choix cette année? [...] Est-ce qu'en allant chercher un gars comme Zegras, tu vas être dans le coup longtemps? » - Gonzo

« Non, mais si tu vas chercher Zegras, on s'entend que tu n'as pas le top-5. » - Georges Laraque

« C'est ce que j'allais dire, alors donnerais-tu, disons, le 14e choix et David Reinbacher, contre Trevor Zegras? Moi je le fais. » - Gonzo

Sachant que Pat Verbeek était prêt à échanger Trevor Zegras contre Logan Mailloux et le 21e choix au total lors du dernier repêchage, le DG des Ducks accepterait assurément une telle offre.

Toutefois, je ne pense pas que Kent Hughes serait très ouvert à l'idée de sacrifier l'un de ses meilleurs espoirs ainsi qu'un choix de repêchage intéressant pour un joueur comme Trevor Zegras. Malgré que le fait que l'attaquant des Ducks possèdent des habiletés offensives incroyables, il est souvent critiqué pour son attitude ainsi que son jeu déficient en territoire défensif.

Et vous, échangeriez-vous David Reinbacher et notre choix de première ronde pour Trevor Zegras?

Depuis son arrivée dans la LNH, l'attaquant de 23 ans a accumulé 55 buts et 99 mentions d'aide (154 points) en 211 rencontres avec les Ducks d'Anaheim.

SONDAGE
2 OCTOBRE   |   472 RÉPONSES
Georges Laraque propose une grosse transaction pour palier la perte de Patrik Laine

Échangeriez-vous David Reinbacher et notre choix de première ronde en 2025, pour Trevor Zegras?

Oui17937.9 %
Non29362.1 %
LISTE DES SONDAGES