RECHERCHE
                 


Ça se jouerait entre deux vétérans pour une transaction majeure chez le Canadien selon Frank Seravalli

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 novembre 2024  (10h36)
PARTAGER

Avec le mois de décembre à nos portes, les rumeurs de transactions s'intensifient dans la LNH, et le Canadien de Montréal ne fait pas exception.

Habituellement, c'est à ce moment de la saison que les équipes commencent à s'activer pour combler certains besoins, ayant maintenant une meilleure idée de leur position au classement général.

Selon le réputé Frank Seravalli, deux joueurs du CH retiennent particulièrement l'attention sur le marché : Mike Matheson et David Savard.

Mike Matheson dans la mire des rumeurs de transactions

À la surprise générale, même s'il lui reste encore une saison à son contrat, Matheson figure parmi les 10 joueurs de la ligue les plus susceptibles d'être échangés, selon l'informateur.

Cette déclaration étonne, car le défenseur québécois est considéré comme un pilier de la brigade défensive montréalaise.

Cependant, ce qui attire surtout l'attention, c'est que Kent Hughes pourrait se retrouver dans une position où il n'aurait « pas le choix » de l'échanger, en raison de la valeur élevée qu'il pourrait avoir sur le marché des transactions.

C'est ce qu'a affirmé Seravalli.

« L'informateur croit que Kent Hughes pourrait être tenté de le liquider parce que la valeur du défenseur sera à son maximum:

Ils (les Canadiens) n'auront peut-être pas le choix étant donné que sa valeur sera sans doute à son plus haut d'ici la date limite. » - Frank Seravalli

Bien sûr, la perte de Matheson serait un coup dur pour le CH. Toutefois, dans une optique de reconstruction, Hughes pourrait préférer maximiser ses actifs pour l'avenir.

C'est donc un dossier chaud à surveiller au cours des prochaines semaines.

En parallèle, David Savard serait également sur la sellette, selon le journaliste de Daily Faceoff.

Son contrat vient à échéance à la fin de la saison, après quoi il deviendra joueur autonome sans compensation. Pour éviter de perdre un vétéran sans retour, Hughes pourrait choisir de l'échanger avant la date limite.

Seravalli laisse entendre que Hughes devra probablement choisir entre échanger Matheson ou Savard, car il serait improbable que les deux quittent. L'organisation souhaite vraisemblablement garder un vétéran pour épauler les jeunes défenseurs.

L'essentiel à retenir est que l'un des deux devrait quitter le club dans les prochains mois.

À mon avis, en raison de sa forte valeur marchande, de son contrat et de son style de jeu, il est plus probable que Matheson soit échangé.

De plus, étant donné qu'il est gaucher, le CH pourrait préférer conserver Savard, qui offre un style défensif plus complémentaire à l'équipe. Lane Hutson pourrait alors prendre en charge les tâches offensives à la ligne bleue.

Et vous, qui aimeriez-vous voir partir dans une transaction orchestrée par Kent Hughes?

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   234 RÉPONSES
Ça se jouerait entre deux vétérans pour une transaction majeure chez le Canadien selon Frank Seravalli

Qui aimeriez-vous voir le plus partir dans une transaction orchestrée par Kent Hughes?