RECHERCHE
                 


Chris Johntson vient de donner une mise à jour importante concernant la candidature de Nick Suzuki

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 novembre 2024  (9h07)
PARTAGER

Lors de son passage sur les ondes de TSN hier soir, l'informateur Chris Johnston a donné une mise à jour fort intéressante concernant la candidature de Nick Suzuki pour la Confrontation des 4 nations.

Comme vous le savez, la formation canadienne a déjà confirmé que Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Connor McDavid, Cale Makar, Brad Marchand et Brayden Point feront partie de la liste des 23 joueurs invités.

Cependant, Jim Nill (directeur général), Don Sweeney (directeur général associé), Kyle Dubas (directeur du personnel des joueurs) et Julien Brisebois (directeur général adjoint) auront d'importantes décisions à prendre dans les prochains jours, étant donné qu'Équipe Canada doit dévoiler sa formation finale le 2 décembre.

Sachant qu'il y a énormément de joueurs talentueux au Canada, il sera franchement intéressant de voir l'alignement qui sera sélectionné pour participer à cette toute nouvelle compétition, qui se déroulera du 12 au 20 février prochain.

Deux joueurs du Canadien avec Équipe Canada?

Bien évidemment, en tant que partisans du Canadien de Montréal, nous espérons tous qu'un joueur du CH ait l'opportunité de représenter la formation canadienne.

Même si les chances sont plutôt minces, tout porte à croire que Nick Suzuki et Samuel Montembeault pourraient potentiellement porter l'uniforme d'Équipe Canada d'ici quelques mois, et ce, en direct du Centre Bell.

En effet, d'après les informations de Chris Johnston, lui qui détient d'excellentes sources dans ce dossier, Nick Suzuki serait dans une chaude lutte avec Travis Konecny, Robert Thomas et Tom Wilson pour l'un des derniers postes disponibles.

« Chris Johnston a mentionné sur les ondes de TSN que le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, est en considération pour une place avec Équipe Canada en vue du prochain tournoi des Quatre Nations, avec Travis Konecny, Robert Thomas et Tom Wilson. » - Via /r/Habs

Voilà qui est intéressant!

Espérons que Nick Suzuki, qui a récolté trois buts et trois mentions d'aide (6 points) à ses quatre derniers matchs, sera en mesure de poursuivre sur cette lancée dans les prochains jours, dans le but de faire valoir sa candidature auprès des dirigeants canadiens.

Il sera intéressant de voir ce qui se produira également avec Samuel Montembeault, lui qui vise à obtenir un poste devant la cage d'Équipe Canada.

Depuis le début de la saison régulière, le capitaine du Canadien de Montréal a enregistré 7 buts et 12 mentions d'aide (19 points) en 19 rencontres. De son côté, le numéro 35 du Tricolore affiche un bilan de 6-8-1, avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un taux d'efficacité de 0,906.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   316 RÉPONSES
Chris Johntson vient de donner une mise à jour importante concernant la candidature de Nick Suzuki

Croyez-vous que Nick Suzuki mérite sa place avec Équipe Canada?