RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun dévoile un gros scoop sur une transaction majeure négociée entre les Canadiens et les Hurricanes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 novembre 2024  (12h48)
PARTAGER

Lors du dernier épisode du balado « Radar », le journaliste Pierre LeBrun a dévoilé une information majeure concernant un échange négocié entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline.

Comme vous le savez, tout juste avant le repêchage de 2024, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, était très actif sur le marché des transactions, lui qui souhaitait faire l'acquisition d'un attaquant offensif pouvant améliorer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

D'ailleurs, d'après les informations partagées par Pierre LeBrun plus tôt cette semaine, le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus sont passés bien près de mettre la main sur l'attaquant tchèque, Martin Necas, cet été.

De nouveaux détails font surface concernant l'offre faite par Kent Hughes pour Martin Necas

À cet effet, l'informateur a dévoilé de toutes nouvelles informations lors de son balado, donnant un gros indice sur le package qu'offrait Kent Hughes au directeur général des Hurricanes de la Caroline.

« Si Demidov avait été repêché avant, est-ce que tu penses que le 5e choix au total était sur la table pour Martin Necas? »

Et la réponse de Pierre LeBrun:

« Je ne pense pas. J'ai peut-être tort, mais ça ne m'a jamais été confirmé que le 5e choix était sur la table. Le Canadien avait un deuxième choix en première ronde (le 21e au total), je pense que ça aurait été le deuxième choix sur la table, plus...

Je ne pense pas que je vais dire le nom du joueur...

Parce que je ne me rappelle plus si j'avais le droit de le dire, dans notre conversation (que j'ai eu avec ma source). »

Voilà qui est intéressant!

Bien évidemment, le 21e choix au total, dont il fait mention juste ici, est finalement devenu Michael Hage, lui qui connaît un excellent début de saison avec 9 points en 9 matchs avec l'Université du Michigan dans la NCAA.

Par contre, rappelons-nous que, selon les informations rapportées par Marco Normandin après le repêchage, le Canadien de Montréal avait une offre sur la table pour potentiellement mettre la main sur Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim.

Effectivement, d'après ses sources, Kent Hughes aurait offert Logan Mailloux ainsi que le 21e choix au total pour acquérir le bon ami de Cole Caufield, une proposition que le directeur général du CH aurait finalement retiré en voyant que Michael Hage était toujours disponible.

« Lors du début de la première ronde du repêchage annuel de la LNH se déroulant à Las Vegas en fin juin, le Canadien et les Ducks s'étaient entendus sur les bases d'une transaction qui aurait envoyé Trevor Zegras à Montréal en plus d'un de leurs choix de 2e ronde. En retour, le Canadien aurait cédé le jeune défenseur Logan Mailloux ainsi que son choix plus tardif de 1ere ronde (21e total) en 2024.

Par contre, on me dit que c'est le CH qui a éventuellement pris la décision de ne pas compléter la transaction et l'a annoncé aux Ducks durant la première ronde. » - Marco Normandin

On peut donc se demander si Kent Hughes avait déposé une offre similaire aux Hurricanes de la Caroline pour les services de Martin Necas.

Malheureusement, Pierre LeBrun n'a pas voulu dévoiler le nom du joueur qui était impliqué dans cette transaction, mais il se pourrait fort bien que ce soit celui de Logan Mailloux, surtout si le défenseur a été proposé aux Ducks d'Anaheim.

Échangeriez-vous Logan Mailloux et Michael Hage pour Martin Necas?

Malgré les nombreuses rumeurs d'échange à son égard, Martin Necas a finalement signé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Hurricanes, lui qui est tout simplement dominant cette année avec une récolte de 11 buts et 20 mentions d'aide (31 points) en 19 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   282 RÉPONSES
Pierre LeBrun dévoile un gros scoop sur une transaction majeure négociée entre les Canadiens et les Hurricanes

Auriez-vous échangé Logan Mailloux et le 21e choix au total (devenu Michael Hage) pour Martin Necas?