RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky brise le silence concernant les rumeurs entourant sa relation avec Martin St-Louis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 novembre 2024  (18h01)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a, selon moi, fait un excellent choix en sélectionnant Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage en 2022.

Cependant, après une deuxième moitié de saison tout simplement exceptionnelle l'an dernier, où le numéro 20 a notamment récolté 35 points à ses 40 derniers matchs, les choses sont plus difficiles pour l'attaquant slovaque cette année.

Malgré une récolte intéressante de 11 points en 16 rencontres, Juraj Slafkovsky éprouve quelques difficultés à générer des occasions de marquer en territoire adverse, lui qui n'a qu'un seul but à son compteur actuellement.

D'ailleurs, lors du match face au Blue Jackets de Columbus samedi dernier, le jeune attaquant a été cloué au banc par Martin St-Louis en deuxième et en troisième période, après avoir démontré des signes de frustrations.

Bien qu'il n'ait pas trop commenté la situation après la rencontre, Juraj Slafkovsky a accepté de revenir sur la punition que lui a décernée son entraîneur-chef dans son dernier blog sur le site de la LNH, avouant que Martin St-Louis avait pris une bonne décision en le laissant sur le banc.

« Dans ce match, j'ai sauté mon tour à quelques reprises en fin de deuxième période et au début de la troisième. Mais c'était de ma faute. J'étais le responsable. À mon retour au banc en deuxième période, j'ai fracassé mon bâton en revenant pour un changement. J'étais fâché contre moi.

Quand un entraîneur remarque qu'un joueur brise son bâton et qu'il ne gère pas bien ses propres émotions, il n'a pas le choix de réagir. Je venais d'obtenir de mauvaises présences, j'avais perdu des rondelles faciles et j'ai mal géré mes émotions. Marty avait raison d'envoyer les joueurs qui jouaient un bon match. J'ai compris la leçon. Il y a des matchs où tu as de mauvaises présences, mais tu ne dois pas baisser les bras. Tu dois toujours te battre pour revenir.

J'ai parlé avec Marty depuis cet incident. Il ne m'a pas rencontré immédiatement après le match contre les Blue Jackets, mais le lendemain. Il m'a expliqué qu'il voyait ma frustration et qu'il sentait que je me mettais une pression inutile. Il m'a dit qu'il voulait revoir le joueur des derniers mois de la dernière saison. » - Juraj Slafkovsky

Nous avons parfois tendance à l'oublier, possiblement en raison de son gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres, mais Juraj Slafkovsky n'a que 20 ans.

Il est tout à fait compréhensible qu'un joueur de son âge ait parfois de la misère à gérer ses émotions, surtout lorsqu'il connaît un mauvais match. Toutefois, c'est vraiment encourageant de voir qu'il a compris le geste posé par son entraîneur-chef et qu'il continue de gagner en maturité.

L'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge a notamment pris le temps de rassurer les partisans, qui étaient inquiets que ce petit accrochage cause des frictions dans sa relation avec Martin St-Louis. Il a mentionné qu'il s'entendait très bien avec le Québécois, ajoutant qu'il avait souvent des discussions avec ce dernier.

« J'ai une bonne relation avec mon coach. Il me teste assez souvent, il veut me pousser. Je ne suis pas toujours le joueur le plus facile. Mais je dirais que j'ai la même passion que lui. Nous partageons aussi une autre chose : nous détestons perdre. Marty me donne des conseils, mais il écoute aussi mes recommandations. Il y a toujours un dialogue. J'ai parfois le sentiment que mon idée est meilleure, mais je dois admettre qu'il a plus souvent raison que moi! Il est un très bon motivateur. Je lui ai parlé souvent lors des dernières semaines. » - Juraj Slafkovsky

Voilà qui a le mérite d'être clair!

Espérons seulement que Juraj Slafkovsky soit en mesure de retrouver le niveau de jeu qui faisait de lui un joueur extrêmement dominant l'an dernier. Il possède clairement les atouts nécessaires pour être un joueur dangereux en territoire offensif, lui qui est loin d'avoir atteint son plein potentiel.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'attaquant slovaque a enregistré 25 buts et 46 mentions d'aide (71 points) en 137 matchs avec le Canadien de Montréal.

Nous vous invitons fortement à lire son dernier texte sur le site de la LNH!

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   146 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky brise le silence concernant les rumeurs entourant sa relation avec Martin St-Louis

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky deviendra un attaquant d'un point par match avec le Canadien de Montréal?