RECHERCHE
                 


Martin St-Louis ne s'est pas gêné pour commenter les performances d'Arber Xhekaj dernièrement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 novembre 2024  (17h08)
PARTAGER

Après quelques matchs difficiles pour Arber Xhekaj en début de saison, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, n'avait pas hésité lui passer un message sur la place publique.

En effet, bien que le Québécois ait plutôt l'habitude de défendre ses joueurs devant les journalistes, il avait clairement exprimé son mécontentement envers les performances du numéro 72, mentionnant que celui-ci devait mieux jouer.

« Je m'attends à une meilleure version. Je veux qu'il reste vigilant et plus constant. Vous savez, vous devriez vous inquiéter de faire des erreurs, n'est-ce pas ? Il n'est plus une recrue, donc il devrait dire : « Je dois être meilleur ». C'est très simple. Ce n'est pas comme si nous pinaillions sur tout ce qu'il fait, mais il doit s'améliorer. » - Martin St. Louis

Toutefois, les paroles de Martin St-Louis ont porté fruit alors que le jeune défenseur de 23 ans a vraiment haussé son niveau de jeu dernièrement, si bien qu'il semble désormais considéré comme étant le 5e défenseur dans la hiérarchie de l'équipe.

Effectivement, l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 240 livres a une petite longueur d'avance sur Jayden Struble et Justin Barron, lui qui a disputé les huit dernières rencontres du Canadien de Montréal, tandis que les deux autres défenseurs ont alterné sur le troisième duo défensif.

Beaucoup plus efficace dans son propre territoire, Arber Xhekaj a l'air confiant sur la patinoire, ce qui se perçoit notamment dans sa prise de décision avec la rondelle, mais également dans ses responsabilités défensives.

D'ailleurs, lors d'un récent point de presse, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, a souligné les progrès effectués par son défenseur, mentionnant qu'il se dirigeait dans la bonne direction.

« Je pense qu'il a trouvé un rythme. Nous avons essayé de lui donner un rythme en le faisant jouer dans des matchs consécutifs les uns après les autres. On voit qu'il gagne en confiance avec ces répétitions. Ses responsabilités défensives, il est beaucoup plus constant.

Je pense qu'en général, plus il a confiance en lui, plus il touchera bien la rondelle et il sera dans une meilleure position mentalement. Je pense que c'est une progression, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. C'est une série d'actions et il construit son jeu. » - Martin St. Louis

Ça fait du bien de voir Martin St-Louis tenir des propos aussi positifs envers Xhekaj!

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le défenseur du Tricolore a enregistré 8 buts et 16 mentions d'aide (24 points) en 111 rencontres, et ce, tout en écopant d'un impressionnant total de 201 minutes de punition.

Selon vous, est-ce que Arber Xhekaj mérite d'être dans la formation du CH à tous les matchs?

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   163 RÉPONSES
Martin St-Louis ne s'est pas gêné pour commenter les performances d'Arber Xhekaj dernièrement

Selon vous, est-ce que Arber Xhekaj mérite d'être dans la formation du CH à tous les matchs?