RECHERCHE
                 


Kent Hughes a brisé le silence et révèle des détails sur la blessure de Patrik Laine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 octobre 2024  (10h30)
PARTAGER

La blessure de Patrik Laine a provoqué une onde de choc parmi les partisans de l'équipe, qui n'avaient pas ressenti un tel engouement depuis plusieurs années à l'approche de la nouvelle saison.

Son absence était carrément perçue comme la fin de tous les espoirs pour la campagne 2024-2025, et ce, avant même qu'elle n'ait officiellement commencé.

Après plusieurs saisons consécutives où le Canadien a été victime de blessures majeures, la soirée de samedi dernier semblait marquer un retour à cette tendance avec la perte à long terme de joueurs clés de l'organisation.

Heureusement, un dénouement totalement inattendu est survenu dans le cas de Laine, qui n'a finalement pas subi de déchirure au niveau du genou, mais plutôt une sévère entorse.

Cette dernière ne nécessitera pas d'opération, et au lieu de manquer cinq à six mois d'activités, voire même la totalité de la saison, le franc-tireur ne sera écarté du jeu que pour deux à trois mois.

Kent Hughes brise le silence sur la blessure de Patrik Laine

En entrevue avec l'excellent journaliste de Radio-Canada, Marc-Antoine Godin, le directeur général a dévoilé son sentiment face à la blessure du Finlandais, au moment des faits.

Il a clairement mentionné que la direction de l'équipe s'attendait au pire pour Laine.

« On était pas mal sûr que son année était terminée. Ce qu'on a vu de lui sur la glace, et avec l'examen physique qui a suivi, on s'attendait au pire. » - Kent Hughes, via Radio-Canada

Le DG du Tricolore a également révélé certains détails pertinents sur les évaluations médicales qui ont suivi pour le deuxième choix au total du repêchage de 2016.

Trois avis médicaux ont été nécessaires afin de déterminer l'étendue de la situation, mais nous apprenons dans l'article de Godin que la déchirure du ligament croisé antérieur, qui aurait été le pire des scénarios, a rapidement été écartée.

Au final, on comprend que la question était davantage de savoir si une intervention chirurgicale serait nécessaire ou non pour soigner l'entorse.

Hughes ajoute que le verdict concernant la blessure est un soulagement et une très bonne nouvelle pour Patrik.

« Ce n'est pas facile, ce qu'il a vécu l'an passé; il arrive ici, il commence à se sentir à l'aise et comme un membre de l'équipe, et il subit une blessure à nouveau. » - Kent Hughes, via Radio-Canada

Le bon côté de cette situation, et à la lumière de la première déclaration publique de Laine depuis sa blessure, c'est qu'il est dans un bon état d'esprit malgré les circonstances, et il souhaite revenir en force le plus tôt possible.

En attendant, le Canadien devra continuer à se battre pour demeurer dans le « mix » jusqu'au retour de Laine.

SONDAGE
2 OCTOBRE   |   374 RÉPONSES
Kent Hughes a brisé le silence et révèle des détails sur la blessure de Patrik Laine

Croyez-vous que l'absence de Patrik Laine aura un impact négatif sur le Canadien jusqu'à son retour?

Oui21858.3 %
Non15641.7 %
LISTE DES SONDAGES