RECHERCHE
                 


L'organisation du Canadien de Montréal a confirmé le retour au bercail surprise du défenseur Éric Gélinas

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 octobre 2024  (8h44)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, l'organisation du Canadien de Montréal a annoncé le retour d'Éric Gélinas avec le Rocket de Laval.

À quelques heures du début du camp d'entraînement, le club-école du CH a publié la liste des 32 joueurs invités à y participer, incluant 19 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens de but.

Ce fut une belle surprise de retrouver le défenseur franco-ontarien, qui avait disputé la saison inaugurale du Rocket en 2017-2018. Il avait récolté 13 buts et 26 points en 64 matchs cette saison-là.

Éric Gélinas effectue un retour au sein du club-école du Canadien

Ce sera donc un retour pour le vétéran de 33 ans, qui revient non seulement au sein de l'organisation du Tricolore, mais aussi en Amérique du Nord.

Hormis un passage de neuf matchs dans la AHL en 2021-2022, Gélinas a joué les six dernières saisons en Europe, dans trois ligues différentes : la KHL, la SHL et la Ligue nationale de Suisse.

Rappelons qu'il sera au camp en tant qu'invité, ce qui signifie qu'il devra se battre pour obtenir une place dans l'équipe.

Toutefois, en raison de la jeunesse du noyau et de son expérience de 189 matchs dans la LNH, ainsi que de 245 autres dans la Ligue américaine, il pourrait devenir un mentor très intéressant pour le club-école.

De plus, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 227 livres pourrait avoir encore plus de chances de se tailler une place en raison de la perte malheureuse de David Reinbacher, qui s'est blessé au genou lors d'un match préparatoire.

Reinbacher s'absentera pour plusieurs mois, voire toute la saison, ce qui ouvre directement la porte à un poste dans le top-4 du Rocket pour la prochaine saison.

SONDAGE
2 OCTOBRE   |   329 RÉPONSES
L'organisation du Canadien de Montréal a confirmé le retour au bercail surprise du défenseur Éric Gélinas

Êtes-vous inquiet de l'absence à long terme de David Reinbacher pour son développement?

Oui24574.5 %
Non8425.5 %
LISTE DES SONDAGES