RECHERCHE
                 


Kent Hughes voulait signer Marc-André Fleury pour remplacer Jake Allen, cet été


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2024  (15h37)
PARTAGER




Marc-André Fleury, Kent Hughes
Crédit photo: The Rink Live

Certains observateurs se demandent si le tandem composé de Samuel Montembeault et Cayden Primeau peut réellement permettre au Canadien d'être dans le « mix » pour une place en séries éliminatoires, cette saison.

D'ailleurs, il semblerait que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, se pose possiblement la même question, lui qui aurait avancé l'idée de signer un gardien expérimenté comme Marc-André Fleury, durant la saison morte.
En effet, lors du dernier épisode de la série « La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal », nous avons l'opportunité d'assister à certaines discussions survenues entre Kent Hughes et Jeff Gorton à la dernière date limite des transactions. Se questionnant sur le moment propice pour échanger Jake Allen, le DG du CH a proposé l'idée de signer Marc-André Fleury pour le remplacer.
« À un certain moment, où [Jeff Gorton et Kent Hughes] discutent du meilleur moment pour transiger Allen, Hughes propose de signer un gardien comme Marc-André Fleury, durant la saison morte. » - Marco Normandin

Voilà qui est intéressant!
Malheureusement, au grand désarroi des partisans montréalais, eux qui auraient certainement aimé voir « Flower » dans l'uniforme du Tricolore, Marc-André Fleury a signé une nouvelle entente avec le Wild du Minnesota à la fin de la campagne 2023-2024, annulant ainsi cette possibilité.
En effet, le gardien québécois a accepté un contrat d'une saison à un salaire annuel de 2,5 millions de dollars, lui qui terminera visiblement sa carrière aux États-Unis.
Cependant, comme le souligne William Nadeau du site Habs et LNH, l'état-major ne semble pas tout a fait satisfait avec son duo de gardien de but. Après tout, le Canadien de Montréal faisait partie des équipes intéressées à acquérir les services de Yaroslav Askarov, avant que celui-ci soit échangé aux Sharks de San Jose
Sachant que le contrat de Cayden Primeau viendra à échéance à la fin de la présente campagne, on peut se demander si Kent Hughes sera tenté d'explorer de nouvelles avenues afin de renforcer sur son duo de gardien de but.
Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un dossier à surveiller de près dans les mois à venir!
Depuis son arrivée dans la LNH, Marc-André Fleury a enregistré une fiche de 561 victoires, 330 défaites et 96 revers en temps supplémentaire, avec une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,912. Il a également remporté la coupe Stanley à trois reprises avec les Penguins de Pittsburgh (2009, 2016 et 2017).
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   29 RÉPONSES
Kent Hughes voulait signer Marc-André Fleury pour remplacer Jake Allen, cet été

Auriez-vous aimé voir Marc-André Fleury dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Top 10 articles hockey récents

pub