RECHERCHE
                 


Disparition du contrat de Carey Price chez le Canadien comme Robin Lehner à Vegas?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2024  (10h20)
PARTAGER




Gary Bettman, Carey Price
Crédit photo: ESPN / USA Today

Récemment, un verdict inattendu a été rendu par la Ligue nationale de hockey concernant les Golden Knights de Vegas.

Encore une fois, cette organisation semble profiter des largesses des règlements et bénéficie d'un traitement de faveur, puisque les Knights obtiennent un solide passe-droit dans la situation énigmatique entourant le gardien Robin Lehner.
Ce dernier, qui n'a pas disputé de match depuis deux ans, a techniquement encore une saison à écouler sur son contrat de 5 M$ par saison.
Toutefois, étant donné que le gardien de 33 ans ne s'est pas présenté aux tests physiques de l'équipe au début du camp d'entraînement, une entente a été conclue entre la ligue et l'association des joueurs de la LNH, et celle-ci est pratiquement inédite.

Robin Lehner a été soustrait de la masse salariale des Golden Knights

Effectivement, le contrat du gardien suédois a tout simplement disparu des livres comptables de Vegas.
Autrement dit, les Knights n'ont plus à se soucier de placer l'entente de Lehner sur la liste des blessés à long terme ou non; il n'existe tout simplement plus. Cependant, l'équipe continuera tout de même d'assumer le salaire de ce dernier pour la dernière année de son contrat.
C'est une décision marquante qui pourrait certainement créer un précédent dans la LNH.
Rappelons qu'un certain Carey Price, à Montréal, n'a lui non plus pas joué un match depuis deux ans. Pourtant, la ligue n'a pas offert le même privilège au Canadien que celui accordé aux Knights.
Comme l'a mentionné Jason Gregor de Daily Faceoff, si cette permission a été accordée à Vegas parce que Lehner ne s'est pas présenté aux tests physiques de début de saison, Price n'aurait qu'à faire de même l'an prochain pour permettre au Canadien de soustraire la dernière année de son contrat de 10,5 M$, de la même manière que Lehner.
La ligue ne peut pas prendre une décision pour favoriser une franchise et ensuite refuser une demande similaire d'une autre équipe.
Il est néanmoins fascinant de voir comment Gary Bettman permet toutes sortes de passe-droits aux Knights depuis leur arrivée dans la ligue.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   42 RÉPONSES
Disparition du contrat de Carey Price chez le Canadien comme Robin Lehner à Vegas?

Croyez-vous que Gary Bettman favorise les Golden Knights plus que les autres franchises de la LNH

Top 10 articles hockey récents

pub