RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Kent Hughes travaille fort pour conclure une nouvelle transaction


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2024  (13h02)
PARTAGER




Kent Hughes, Jeff Gorton
Crédit photo: Journal de Montréal

Il reste moins d'une semaine avant le match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto, et certains se demandent si Kent Hughes effectuera d'autres transactions.

À cet effet, Marco D'Amico a récemment mentionné que le directeur général du Canadien de Montréal souhaitait avant tout faire confiance à ses jeunes joueurs pour garder l'équipe dans le portrait des séries éliminatoires, et ce, jusqu'au retour au jeu de Patrik Laine vers la mi-saison.
Kent Hughes ne chercherait donc pas à trouver une solution rapide pour remplacer la production offensive du numéro 92, lui qui préfèrerait donner une chance à des espoirs comme Joshua Roy et Oliver Kapanen de s'imposer dans l'alignement de Martin St-Louis.
« L'équipe compte sur sa banque d'espoirs pour la garder à flot et lutter pour une place en séries, a confié une source à Marco D'Amico du média RG.org. Ne vous attendez pas à une transaction précipitée ou à un geste de panique, ça n'arrivera pas. » - Via TVA Sports
À lire aussi sur Marqueur

Cependant, même si Kent Hughes ne veut pas trouver un remplaçant pour Patrik Laine, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas actif sur le marché des transactions.
D'après les informations rapportées par Maxime Truman, le directeur général du Canadien de Montréal chercherait à améliorer un aspect bien précis. En effet, selon ce qu'il a entendu, Kent Hughes et Jeff Gorton souhaiteraient ajouter un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio.
« Selon mes informations, Kent Hughes et Jeff Gorton sont actifs et évaluent quelques options pour bouger. Mais les informations de D'Amico ne sont pas fausses pour autant: on ne magasinerait pas d'ailier top 6 pour compléter l'un des deux premiers trios actuellement. On se chercherait un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio. » - Maxime Truman

Maxime Truman a notamment ajouté que, selon ses sources, les dirigeants du Canadien n'ont pas apprécié les événements qui se sont produits lors des deux derniers matchs préparatoires, et c'est ce qui pousserait notamment Kent Hughes à vouloir acquérir un joueur robuste.
Personnellement, je crois qu'il s'agit d'une excellente décision, car Arber Xhekaj et Michael Pezzetta sont pratiquement les seuls joueurs capables de défendre leurs coéquipiers sur la patinoire. Il sera donc intéressant de voir si l'état-major pourra leur apporter un peu d'aide dans ce département.
Comme le souligne William Nadeau du site Habs et LNH, Nicolas Deslauriers pourrait représenter une excellente option pour le Tricolore. L'attaquant québécois ne semble pas réellement dans les plans de John Tortorella, lui qui pourrait bénéficier d'un nouveau départ pour relancer sa carrière.
Âgé de 33 ans, le vétéran deviendrait instantanément un favori de la foule au Centre Bell, lui qui a amassé 89 minutes de punition en 60 rencontres la saison dernière.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   55 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes travaille fort pour conclure une nouvelle transaction

Échangeriez-vous un choix de quatrième ronde pour acquérir Nicolas Deslauriers?

Top 10 articles hockey récents

pub