RECHERCHE
                 


Cible pour le Canadien: un jeune attaquant talentueux pourrait se retrouver au ballottage en Jakob Pelletier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 octobre 2024  (20h28)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal doit combler un vide dans sa formation en raison de la perte de Patrik Laine, et une opportunité alléchante pourrait se présenter à l'horizon avec Jakob Pelletier.

Selon les informations provenant de Calgary, les Flames pourraient être contraints de placer au ballottage leur choix de premier tour de 2019, après un camp d'entraînement plutôt difficile pour lui.

En compétition avec plusieurs autres jeunes de l'organisation, dont Samuel Honzek et Matthew Coronato, deux autres choix de première ronde, l'attaquant québécois n'a pas réussi à se démarquer suffisamment pour décrocher un poste avec l'équipe, du moins pour l'instant.

En entrevue avec Salim Nadim Valji de TSN, l'attaquant de 23 ans a exprimé son souhait de ne pas se retrouver au ballottage, car il ne veut pas quitter les Flames.

« Je ne veux pas passer au ballottage. Je veux rester ici. Je veux être avec les Flames. Donc, c'est un peu plus stressant, mais au bout du compte, tu joues au hockey. » - Jakob Pelletier

Jakob Pelletier, une cible attrayante pour le Canadien s'il ne fait pas l'équipe à Calgary

Dans l'optique où Kent Hughes cherche des solutions pour renforcer l'attaque de son équipe, l'acquisition gratuite d'un attaquant prometteur comme Pelletier représenterait une belle opportunité.

Il a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un intérêt du Canadien par le passé.

Bien qu'il ne se soit pas encore pleinement établi dans la LNH, Pelletier possède un potentiel indéniable. En 119 matchs dans la Ligue américaine, le produit des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ a enregistré un impressionnant total de 111 points.

Il affiche également une fiche de 10 points en 37 rencontres dans le circuit Bettman jusqu'à présent.

Ses dernières saisons ont été marquées par quelques problèmes de santé, dont une blessure à l'épaule qui l'a écarté des activités pendant 4 mois l'an dernier. Il tente toujours de retrouver son rythme, ce qui peut parfois prendre du temps.

Pelletier pourrait représenter une option intéressante pour remplacer Joshua Roy sur le troisième trio, advenant que ce dernier soit promu à l'unité de Kirby Dach pour le début de la prochaine saison.

SONDAGE
3 OCTOBRE   |   606 RÉPONSES
Cible pour le Canadien: un jeune attaquant talentueux pourrait se retrouver au ballottage en Jakob Pelletier

Aimeriez-vous voir le Canadien offrir une chance à Jakob Pelletier s'il est soumis au ballottage?

Oui44573.4 %
Non16126.6 %
LISTE DES SONDAGES