RECHERCHE
                 


Une source près du Canadien de Montréal confirme le sort d'Oliver Kapanen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2024  (10h49)
PARTAGER

Depuis la blessure subie par Patrik Laine, certains observateurs se sont demandés si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourrait compléter une autre transaction pour renforcer le top-6 de Martin St-Louis.

À cet effet, selon les informations partagées par Marco D'Amico, lui qui a eu l'opportunité de discuter avec une source près de l'organisation, l'état-major du Tricolore ne cherche pas à remplacer Patrik Laine en effectuant un autre échange.

« L'équipe compte sur sa banque d'espoirs pour la garder à flot et lutter pour une place en séries. Ne vous attendez pas à une transaction précipitée ou à un geste de panique, ça n'arrivera pas. » - Via TVA Sports

Après tout, si certains journalistes avaient avancé une blessure de plusieurs mois pour l'attaquant finlandais, il devra finalement s'absenter que deux à trois mois. Il pourrait donc effectuer un retour au jeu avant le temps des Fêtes, si sa réhabilitation se passe comme prévu.

D'ici là, il semblerait que le Canadien de Montréal fera confiance à ses jeunes joueurs pour tenter de garder l'équipe dans le portrait des séries éliminatoires.

D'ailleurs, tout porte à croire que le choix de deuxième tour en 2021, Oliver Kapanen, aurait réussi son pari, lui qui devrait, selon une source bien placée chez le CH, commencer la saison avec le grand club.

« Selon une autre source bien placée au sein de l'organisation des Canadiens consultée par RG.org, l'état-major considérerait sérieusement la possibilité de garder Oliver Kapanen dans sa formation pour le premier match de la saison régulière. » - Via TVA Sports

Son entraîneur-chef en Suède, Olli Jokinen, avait donc bel et bien raison, lui qui a mentionné à plusieurs reprises qu'il s'attendait à ce que l'espoir du Tricolore force la main de la direction.

Personnellement, je crois qu'Oliver Kapanen a prouvé qu'il méritait un poste dans l'alignement de Martin St-Louis, lui qui était, selon moi, l'un des meilleurs joueurs du Bleu-Blanc-Rouge à chaque fois qu'il prenait part à un match préparatoire.

Il sera grandement intéressant de voir le rôle que lui confiera Martin St-Louis en vue du match d'ouverture, s'il fait l'équipe bien évidemment. Je le verrais bien en compagnie de Joshua Roy et Christian Dvorak sur le troisième trio.

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   741 RÉPONSES
Une source près du Canadien de Montréal confirme le sort d'Oliver Kapanen

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen mérite de commencer la saison avec le Canadien de Montréal?

Oui64486.9 %
Non9713.1 %
LISTE DES SONDAGES